Suppression partition

Fermé
Lu-ka - 25 août 2017 à 18:11
 jns55 - 27 août 2017 à 10:19
Bonjour,

Sur un DD de 500 Go, en décidant d'allouer 100Go à une autre partition pour un Dual-Boot :
- Est-ce que si je décide de revenir en Mono-Boot, les 100 Go pourront être rajoutés sur les 400 autres ; ou il y aura définitivement 400 et 100Go ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
25 août 2017 à 19:24
Salut,

Tu pourras récupérer ta partition de 500Go

Cordialement,
0
Bonjour,
en décidant d'allouer 100Go à une autre partition pour un Dual-Boot :
Et ce dual-boot, tu l'as réalisé ? Quel genre de dual-boot : windows / linux ?
Si c'est le cas et que c'est la partition linux que tu veux supprimer, tu peux t'attendre à des soucis au redémarrage sous windows si tu n'as pas restauré le gestionnaire de boot de Windows...
Alors explique-nous en détail ce que tu as fait avant de supprimer cette partition.
0
Oui, un Dual boot Windows / Linux.
Pour l'instant je n'ai rien fait. Je m'interroge juste sur le fait que si je fais un Dual-boot (linux comme 2eme systeme) et que pour une quelconque raison je deciderai plus tard de finalement supprimer Linux, les Go de l'ancienne partition Linux pour etre réalloué proprement sur la partition Windows.
0
jns55 > Lu-ka
27 août 2017 à 10:19
Oui, tu pourras les réallouer sans aucun problème mais c'est lors de la suppression de linux qu'il faut prendre des précautions : une simple suppression de la partition linux entraîne l'impossibilité de démarrer le pc si la réinstallation du gestionnaire de boot de Windows n'a pas été faite au préalable.
Maintenant tu es prévenu.
0