Quel Antivirus choisir?

Fermé
AlHuile - Modifié le 25 août 2017 à 15:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 août 2017 à 12:45
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un Antivirus simple, efficace et intuitif que je pourrais installer sur eventuellement 3 ordinateurs ( un PC et deux portables ) ou 2 portables faute de mieux. On a tous une utilisation simple d'Internet mais on joue beaucoup, il faudrait donc qu'il soit pas trop vorace en mémoire.

Que me conseillez-vous?

Bonne journée à vous

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 16:15
bonjour,

ces pc sont sous quelle version de Windows ?

0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
25 août 2017 à 16:49
bjr


je te conseille kaspersky

le meilleur sur le marcher
oui il y a la version gratuite qui sort mais ........

pour avoir 3 licence pour le prix d une
teste le pendant 30 jours
ça vaut le cout
la version de basse et suffisante
https://www.kaspersky.fr/antivirus
i
un pc c est comme une voiture ?     si ont ne  l entretien pas   
    un beau matin il ou elle ne démarre plus    
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
25 août 2017 à 17:03
Bonjour ,
Tout est dans le comportement de l'utilisateur quand on réfléchit avant de cliquet ( et pas l’inverse ) et que l'ont va sur des sites précaires pour télécharger des crack et autres saletés du mêmes genres que l'ont maintien les logiciels à jour donc pas besoin d'un antivirus payent .
Pour ma part je conseille Avast Free et voir aussi sur certaine version de Windows 8 à Windows 10 pas besoin de mettre un antivirus car il est déjà présent ...
A+
Merci de répondre svp ...
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 25 août 2017 à 17:45
Bonjour,

Le meilleur antivirus, c'est vous !
Pour le reste, un antivirus gratuit comme Avast ou Defender associé à une mise à jour régulière du système suffit largement.
Le reste, c'est juste une affaire de marketing pour rassurer l'heureux payeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous avoue, j'ai demandé un conseil pour UN antivirus, inutile de me faire la leçon. Je connais tout ça, c'est la mère de ma petite amie qui souhaite un antivirus et je compte bien lui donner ce qu'elle recherche.

Il faut apprendre a répondre la question posée.
Bien à vous et merci au premier qui a répondu correctement.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
26 août 2017 à 08:20
Ben je vous ai répondu dans ce sens hein !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2017 à 08:57
c'est la mère de ma petite amie qui souhaite un antivirus et je compte bien lui donner ce qu'elle recherche.

c'est le but pour t'apporter une aide, puisque tu viens d'en chercher ici :-)

Il faut apprendre a répondre la question posée.

ok, commence par répondre à celle ci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34819633-quel-antivirus-choisir#1

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 26 août 2017 à 10:45
Salut,

Pour répondre à la question :
Si tu es sur Windows 7 ou Windows 8.1 : n'importe quel antivirus gratuits peut faire l'affaire : AVG, AVAST! ou Antivir.
N'installe pas les composants inutiles supplémentaires : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/
Si l'ordinateur a 4Go de RAM, vaut mieux lancer une installation personnalisée d'Avast! en minimum.

Si tu es sur Windows 10 :
Laisse Windows Defender, il est un eu moins bon mais il ne va pas causer de problème durant les mises à jour de Windows.

Dans tous les cas pour améliorer la sécurité de Windows :

Suivre et appliquer les deux points suivants :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

Et éventuellement :
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Notamment contre les Web exploits.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Merci, on a pas tous le meme OS, le PC est en 8.1, un portable est sur Windows 10 et l'autre, peut etre même Windows 7.

Ca risque de provoquer un conflit avec l'antivirus?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > AlHuile
26 août 2017 à 12:45
ok pour les versions de Windows, mon message couvre toutes ces versions.

quoi donc qui reste de provoquer un conflit avec l'antivirus ?
Les dernières manips indiquées ?
=> non.
0