Firefox et memoire

Fermé
camile Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 31 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 25 août 2017 à 12:17
 camile - 5 sept. 2017 à 18:20
Bonjour,
je suis le log prealablement publié(16688301), mai je ne trouve pas network.http.pipelining
Quelqu'un peutil m'aider ou au moins m'expliquer?
mon FF me "bouffe" en permanence 400 à 500 Mo....
D'avance merci

A voir également:

7 réponses

ok merci c'est fait
mais il y a aussi deux items extension.pocket.settings...
faut-il aussi s'en occuper ou la modif precedente suffit-elle?
merci
1
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 05:04
Bonjour,

Cette option à été désactivé dans les dernières versions par Mozilla (je suis en 54.0.1), mais cette option ne permet que d'optimiser le téléchargements des pages Web, pas d'allégés la mémoire (sauf erreur de ma part).

Avec Chrome je tourne à 1.2Go et actuellement avec Firefox, je suis à 275Mo et pour cela j'ai énormément bidouillé le "about:config" histoire de désactiver des fonctions comme "pocket" et je sais plus combien d'autre
0
je note que Pocket consomme de la memoire
mais comment faire pour le desactiver?
Dans le menu je ne trouve que "supprimer de la barre des taches", mais ça ne le desactive pas??
0
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 11:00
Dans about:config, il faut rechercher "extensions.pocket.enabled" puis le passer à "false" en double-cliquant dessus.

En fonction de l'utilisation que tu as de ton navigateur, tu peux utiliser des mots clefs pour trouver ce qui t’intéresse. Le mots-clefs "enable" est à utiliser avec précaution, mais va grandement alléger la consommation, pour autant, tu ne passera pas en dessous de 100Mo
0
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 12:04
La 1ere modification suffit à désactiver la fonction. Les paramètres restant seront ignorés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci!!
Puisque vous avez l'air de bien connaitre FF,
que pensez-vous des propositions de l'article suivant:
https://www.commentcamarche.net/faq/852-optimiser-firefox#optimisation-avec-haut-debit
J'ai la fibre, donc je suis tenté..
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
30 août 2017 à 13:52
Je connais parce que je passe un peu trop de temps sur ordinateur :'(

Ce qui me chagrine c'est que tu as déjà la fibre et qu'il s'agit d'optimisation pour ADSL. J'en ai testé plusieurs d'entres elles (ADSL 1.5 Méga pour 20 théorique ) sur mon PC portable (Pentium Dual Core à 1.3Ghz et disque dur à 5400trs/m) mais je n'ai pas vu d'amélioration notable même avec une mauvaise qualité de signal Wifi.
Ça à certainement améliorer la vitesse de certains puisque les modifications sont proposés, mais pour ma part je n'ai rien vu d'extraordinaire.

A la place, j'ai opté pour l'extension Random Agent Spoofer et j'ai désactiver plusieurs fonctions depuis celle-ci directement. C'est nettement plus rapide que le about:config et je ressens plus de performance, mais ajouter des modules quand ont cherche à limiter la consommation de mémoire, c'est contre productif. Sais-tu combien de mémoire vive sont installés sur ton ordinateur ? Combien il consomme au repos et en activité ?
0
pardon pour mon retard a repondre!
J'ai 4 Go de memoire
Quand "tout" est ouvert, elle estutilisée à 61%
Quand je ferme FF, c'est 45% ,utilisée en majeure partie par mon antivirus et mon antimalware...
Où peut-on trouver un tuto sur RandomAgent Browser?
Merci d'avance!
Amicalement
0