Impossible de réinitialiser le pc

Résolu/Fermé
Snowwingeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 24 août 2017 à 19:29
Snowwingeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 14:44
Bonjour j'ai un problème depuis maintenant 2ans , je n'arrive plus a réinitialisé le pc ,
je voudrais de l'aide la dessus ^^"

méthode utilisé:
1. j'ai taper sur la barre de recherche (ou se trouve Cortana) j'ai cliqué sur réinitialisé ce pc , puis j'ai tout complété dans cette ordre "Supprimé tout" puis "Supprimer les fichier et nettoyer le lecteur" puis il a eu le chargement , mon pc a redémarrer et ma marqué que le pc n'a pas pu être réinitialisé écrit en bleu

2. je suis partie sur internet chercher une solution puis je suis tomber sur une vidéo , nous disant de redémarrer plusieurs fois son pc (rester appuyer sur la touche demander du clavier et le faire redémarrer 3 ou 5 fois puis sa nous met sur une page bleu ou il nous propose plusieurs option ) mais sa n'a pas marcher non plus
A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
Modifié le 24 août 2017 à 19:56
Bonsoir
Relance une installation complète :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5 Sur le lien regarde le chapitre :
Utiliser un support d’installation pour réinstaller Windows 10
A+

Pour infos ta licence restera activée ...
A+



10
2
Snowwingeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 22:24
Bonsoir merci pour votre réponse , je n'ai pas compris se que je doit faire ( xd )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 août 2017 à 20:28
Salut,


Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


2
Snowwingeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 22:30
Merci Beaucoup :D réponse tres constructive j'ai bien aimer le lire :D (j'ai une question que veut dire iso?)
0
Snowwingeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 22:38
>Depuis un autre ordinateur : - Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 <
sur un pc de marque differente et sur une autre version de windows sa marche?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Snowwingeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 09:27
Re.

>>> sur un pc de marque différente <<<

Aucune importance de la marque constructeur


>>> sur une autre version de windows sa marche <<<

Surtout pas ! Si votre PC travaille avec Windows 10 Famille, il faut télécharger l' ISO de la même version. Car si vous installer la version Pro à la place, votre droit numérique ne sera plus reconnu et donc message qui suivra = "votre version n'est pas authentique" (Et réciproquement Pro vers Famille)

A + . . .
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 24 août 2017 à 20:16
Salut,

Télécharges la même version de Windows 10 que la tienne en lançant MediaCreationTool puis une fois l'iso téléchargée, mets la sur une clé USB avec Rufus.

N'oublies pas d'avoir sous la main le numéro de licence copié sur un morceau papier.
Tu en auras besoin pendant l'installation de Windows 10.
Pour le connaitre utilises WINFOKEYS.

Quand l'installation aura été effectuée, il te suffira de te reconnecter à ton compte Microsoft (adresse mail hotmail ou outlook).
1
Snowwingeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 22:25
Merci beaucoup :D je vais le faire x)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
24 août 2017 à 20:31
Bonjour.

>> et le faire redémarrer 3 ou 5 fois <<

Cette procédure est appelée Hard Reboot.

Si ce Windows 10 est une mise à jour proposée par Microsoft que vous avez installé avant le 29 Juillet 2016, vous n'aurez pas besoin de la clé d'activation. µsoft vous aura accordé un droit numérique et lors de l'installation via l'ISO proposé par Papounet, lorsqu'on vous demandera d'inscrire la clé , vous passerez outre en cliquant sur suivant. La clé d'activation vous sera réinstallée automatiquement via la reconnaissance de la configuration de votre PC.
La réinstallation avec un ISO est appelée une installation clean et c'est la meilleure des solutions pour repartir sur de bonnes bases.

Mais si échec via l'ISO, il y aura de fortes chances que le défaut soit au niveau matériel. (DD défectueux)

A + . . .


1
Snowwingeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 22:35
Merci beaucoup de votre réponse :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 3
25 août 2017 à 12:40
sa m'ai deja arrivé on m'as changé le disque dur parce que je voulais le à réinisaller parce que il étais bloqué il a 2 possibilité soit tu redémarres er tu appuie sur demmarrr jusqu'à tomber sur réparation du pc donc après tu attends et ensuite j'ai pas besoin de t'expliquer la suite tu sera tres bien te débrouiller ou sinon il faut avoir de pré requis d'un pc fonctionnel et d'une clé usb donc tu installe une iso d'Ubountou et ensuite tu installe Linux live et tu ouvre Linux live pour ensuite tu sélectionne le fichier pour ensuite tu coche réinitialiser en fat 32 tu cliques sur l'éclair ensuite sa va se faire après quand c'est fini tu cliques sur f2 ou f12 f2 tu vas dans le bios ensuite tu vas dans boot en premier tu mets usb key et usb fdc et tu fais f10 et yes et ensuite tu fais installer ubuntu soit tu l'installe temporairement donc tu fais essayer ou tu fais installer pour toujours (c'est désinstallable) ou tu choisis de mettre a côté de Windows sois tu choisis que Windows soit désinstallé (recommandé) tu peut le réinstaller ensuite tu installe et ensuite des que c'est fini tu peux réinitialiser ton pc sans problème et voilà problème résolu

--
0
Snowwingeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 14:44
Linux c pas unVM?
0