Ecran noir qui se mord la queue

Résolu/Fermé
danlepapy - 24 août 2017 à 15:58
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 29 août 2017 à 00:13
ordi portable HP de 2013 ;suite à une MAJ Windows 8.1, au redémarrage mon ordi a eu écran noir avec mention" préparation à réparation automatique" puis aussitôt écran bleu "ordi a rencontré problème et doit redémarrer" ce qu'il fait et puis ça recommence en boucle sans arret
écran noir, écran bleu,etc..
que faire ?? si pas de solution, puis-je récupérer mes fichiers, si oui quelle est la procédure ??
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 16:03
Tu as vu ce lien ?
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
24 août 2017 à 16:11
Bonjour ,

" que faire ?? "

Et bien dire bonjour ; SVP ; merci ...
0
Bonsoir, merci de m'avoir répondu, mais impossible d'ouvrir avec F11, car j'ai tout de suite le fameux écran noir "reparation..puis l'écran bleu " l'ordi doit redémarrer" avez vous une autre solution à me proposer,
merci d'avance
0
Tu as accès au BIOS au moins ?
Accéder au BIOS avec HP

Aider est mon nindo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Help Jason
dès que j'allume mon ordi j'ai la boucle écran noir/ ecran bleu,
impossible d'ouvrir à l'allumage F10
y a t il une solution pour sortir de ce plantage ??
merci du suivi
0
J'ai vu une autre solution mais c'est pas pratique pour les PC portables. Il s'agit de démonter le HDD puis de le brancher en HDD externe sur un autre PC qui fonctionne.

ATTENTION : cette manipulation peut engendrer des dysfonctionnements si mal exécuté. Je te conseille pas de faire cette manip' mais de faire la suivante :

Si tu parviens déjà pas à démonter le HDD (trop offusqué), laisse tomber et rapproche toi de ton constructeur pour demander un devis.
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
25 août 2017 à 10:11
Bonjour,
Effectivement, mais pour ceux qui ont la possibilité d'avoir un double logement disque dur (et moi c'est le cas sur un vieux coucou [Packard-Bell EasyNote SB65, 2 Go de RAM, Core 2 Duo sous Windows 7]), pour regarder ce qui ne vas pas sur un disque dur, j'enlève la batterie, le compartiment général (CPU, GPU, RAM, ventirad, second emplacement HDD). Je mets ensuite le disque dur, boote dessus, si cela ne marche pas, démarrage sur le disque principal du PC, Crystal disk info ou autre et c'est bon.
Quand on a l'avantage d'avoir double compartiment disque dur, c'est mieux, quand on en a pas l'avantage, convertisseur sata vers USB, mais c'est plus risquer au niveau du débit de transfère.
0
Merci Help Jason et informatique_fujitsu :
donc rien à faire sinon qu'une réparation qui me sera couteuse...
je dois constater que pour mon portable qui n'a que 4 ans
c'est quand même une panne majeure dont on est fondé à se demander si la dîte panne n'est pas programmée puisque mon ordi a été acheté directement à HP store avec une garantie de 3 ans.
donc je ne peux que constater que HP c'est de la Mer....
pour remplacer cette fichue bécane, je me porterai donc vers une autre marque
encore merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide
un petit coucou à MPMP 10 qui ne s'est pas foulé pour proposer une solution si ce n'est qu'un commentaire distinguant une ingénieuse connaissance de l'informatique...
0
L'opération est dangereuse pas forcément coûteuse. Si tu n'as pas accès au BIOS, aucun moyen de faire démarrer ta machine sur un point de réparation.

Tu disposes d'un lecteur CD/DVD sur ton PC ?
0
lepapydan > Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 15:47
non il s'agit d'un sleebook, seulement usb
en faisant la manip au clavier touche windows enfoncée en m^me temps que la touche b
allumage de l'ordi tenu enfoncé les touches au moins 40s le bios a démarré sur une restauration , je l'ai laissé faire , quand il a eu terminé il a lancé la procédure de redémarrage et là : PLANTAGE toujours le même refrain en boucle ....
je désespère

merci du suivi de mon problème
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
28 août 2017 à 12:01
En effet, les constructeurs (pas que HP, donc c'est une bonne marque) programment la carte-mère de l'ordi pour fonctionner que tant de temps, en général un peu plus que la garantie. Comme ça, les constructeurs se font du "fric" puisse que les informaticiens ne peuvent pas réparer cela, même bon connaisseur, donc les gens rachètent donnent du "fric" à la société du constructeur !!! Malin, hein ???! Au moins, sur les vieilles bécanes (avant 2012, avant l'arrivée de Windows 8, il n'y avait pas ce problème...
C'est pour ça que des fois, tu te dis, valait peut-être mieux prendre un petit Lenovo Thinkpad, comme je l'ai déjà fait, en occasion sur internet, tu peux même trouver en entreprise ou école, mairie, des vieux pc dont on ne se sert plus, la rénovation te coûte plus cher parfois (carte-mère si celle présente est morte; disque dur et ram qui ne coûte le moins cher, ...). Et ce pc (un Lenovo Thinkpad sous vista, mis sous Windows 7, suffi amplement (même en 32 bits), avec 3 GO de RAM, disque dur de 500 GO, un petit Core 2 Duo, et il me sert en atelier, puisque je répare des pc trouvés en entreprise et mairie ou récupérés chez des particulier (par internet sur le bon coin), pour lire des PDF, des vidéos, aller sur internet, faire du montage (besoins quotidiens).
Parfois plus simple mais plus cher, mais un seul mot suffi : efficacité !!! (l'ordi date de 2008, juste remis de la RAM, Kingston DDR3 2 et 1 GO pour faire 3 GO, disque dur Western Digital Blue 500 GO, réparation carte-mère (quelques condensateurs morts, certains connecteurs à changer), la batterie et la dalle LCD pour le plus cher. Pour arrondir, environ 55 € pour le disque dur, environ 20 € pour la RAM, 50 € de batterie, 100 € pour la dalle, sur ebay, 5 € pour le connecteur, et pour les condensateurs, différents voltage 5 € aussi. Sans oublier la licence Windows 7 familiale, valide, 25 €, pour un budget total de 160 €, et le PC, 0 €, donné avec dalle non fonctionnelle, sans disque dur, batterie branchée en permanence avant, donc morte, RAM, préférer de changer, connecteur USB HS (classique sur les Thinkpad de l'époque) avec carte-mère refusant de démarrer, car condensateurs morts. Pour un PC donné, on va dire que les réparations on payées le PC comme si il était neuf. Quand on vous fait cadeau d'un PC, ne refusez jamais, vous le réparez (un ami qui s'y connaît bien ou YouTube pour regarder comment on fait pour réparer ça ou si), et ça fait comme si vous aviez un pc neuf, puisque réparer par vous même.

Après, pour une licence Windows classique sur internet, entre environ 20 et 60 € pour Windows 7, et entre environ 30 et 60 € pour Windows 10, en familial, vous cherchez sur internet, vous trouverez.
0
Un grand merci à ceux qui se sont penché sur mon cas,
pour en finir j'abandonne car le Disk dur a été testé sur une autre bécane et il ne répond pas non plus- comme je n'ai plus confiance en HP, je vais vendre les pièces détachées pour récupérer un peu ey je vais acheter un lenovo qui au moins est moins cher et aussi fiable si ce n'est plus qu'un HP.
encore Merci à vous tous
amicalement
lepapydan
0
Utilisateur anonyme
28 août 2017 à 16:51
Les pièces détachées sont aussi durs à vendre. Encore une fois pour la même raison : pas grand monde n'est capable de changer les pièces de son ordinateur portable.
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
29 août 2017 à 00:13
Et pas que Lenovo !!! Des Toshiba Satellite sous vista avec HDMI, un petit celeron, 3 ou 2 GO de RAM, 250 GO de disque dur, j'en récupère des paires, et ce j'ai constaté chez Toshiba, c'est que leurs anciens modèles de PC sont plus chers mais durent plus longtemps. A toi de voir, tu choisis. Je te conseille Lenovo, le leader, après vers Asus, mais beaucoup plus fragile et sensible, Acer pareil que Asus. En ce moment, il vaut mieux éviter Toshiba !!! :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/06/28/97002-20170628FILWWW00017-toshiba-assemblee-generale-en-pleine-crise.php

C'est la crise un peu partout ...!!!
0