Disque dur inaccessible

Résolu/Fermé
maxibaseun - 24 août 2017 à 12:40
quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 août 2017 à 13:16
Bonjour,

J'ai un problème plutôt ennuyant avec un disque dur externe de 500Go, anciennement un disque dur de PS4, J'ai tenté de le formater pour le rendre utilisable sur mon PC, malheureusement, le gestionnaire de disque à planter lors de son formatage. Pas d'impact direct sur windows (ou du moin en apparence) jusqu’à ce que le redémarrage deviennent impossible pour windows. J'ai donc redémarré mon PC sans le connecter au disque et miracle: windows se relance enfin normalement.

Avec sa, je me suis dit qu'il faudrait peut être que je termine de formater le disque pour éviter d'autres problèmes de ce genre seulement voila: si je branche le disque dur avant de lancer le gestionnaire des disques, celui ci est incapable de se lancer, si je le branche après et que je rafraîchi ce dernier (qui se lance sans problème tan que le disque dur n'est pas brancher) il tourne en boucle sans rien trouver.

Je me suis donc dit que tan pis, je tenterai le formatage sur diskpart, mais la une autre mauvaise surprise arrive: diskpart ne répond pas si je connecte le disque dur. Me voila donc bloquer avec un disque dur de 500Go que je ne peut pas charger. Avez vous s'il vous plait une solution pour le faire fonctionner de nouveau?

merci d'avance


A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
24 août 2017 à 13:16
le formater lors d'une session live ubuntu.
1