Signaler

Disque dur inaccessible [Résolu]

Posez votre question maxibaseun - Dernière réponse le 24 août 2017 à 13:16 par quentin2121
Bonjour,

J'ai un problème plutôt ennuyant avec un disque dur externe de 500Go, anciennement un disque dur de PS4, J'ai tenté de le formater pour le rendre utilisable sur mon PC, malheureusement, le gestionnaire de disque à planter lors de son formatage. Pas d'impact direct sur windows (ou du moin en apparence) jusqu’à ce que le redémarrage deviennent impossible pour windows. J'ai donc redémarré mon PC sans le connecter au disque et miracle: windows se relance enfin normalement.

Avec sa, je me suis dit qu'il faudrait peut être que je termine de formater le disque pour éviter d'autres problèmes de ce genre seulement voila: si je branche le disque dur avant de lancer le gestionnaire des disques, celui ci est incapable de se lancer, si je le branche après et que je rafraîchi ce dernier (qui se lance sans problème tan que le disque dur n'est pas brancher) il tourne en boucle sans rien trouver.

Je me suis donc dit que tan pis, je tenterai le formatage sur diskpart, mais la une autre mauvaise surprise arrive: diskpart ne répond pas si je connecte le disque dur. Me voila donc bloquer avec un disque dur de 500Go que je ne peut pas charger. Avez vous s'il vous plait une solution pour le faire fonctionner de nouveau?

merci d'avance


Utile
+1
plus moins
le formater lors d'une session live ubuntu.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !