Bloc de couleur à l'impression !!!

Fermé
LouiseNLPAO - 24 août 2017 à 10:30
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 août 2017 à 19:49
Bonjour,

Après des mois de recherches, en vain, je me décide enfin à poster mon problème sur ce forum.

Je travaille à 80% sur InDesign et il m'arrive toujours la même chose.

Lorsque j'importe un fichier à fond transparent (TIFF la plus part du temps) à l'écran tout va bien, l'image a bien un fond transparent. En revanche, lorsque j'imprime mon document, je me retrouve avec une zone de couleur, légèrement plus claire que le fond de mon document, tout autour de l'image importée.

J'ai tout essayé : paramètres de l'imprimante, masque avec détection des contours, exporter un PDF pour imprimer à partir de là mais rien ne change.

Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Je cherche une solution car lorsque ça part à l'imprimeur on à souvent des surprises après l'impression !

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 24 août 2017 à 19:49
La transparence c'est une chose merveilleuse, mais quand vous imprimez, lors de la rasterisation, la transparence est pixelisee (ces parametres peuvent etre configures dans le menu "Edition/aplatissement predefinis des transparences").

Verifiez que vous avez bien configure les parametres sur "haute resolution" ou sur des parametres que vous aurez personnalisez pour votre utilisation.

Mais malgres cela, si votre transparence est posee sur une surface vectorielle, la partie transparente sera pixelisee alors que le reste de la surface vectorielle sera calculee lors de la rasterisation, ce qui pourrait apporter cette difference.

La transparence ca simplifie peut-etre la vie, mais c'est loin de valoir le masque de detourage...
0