Problème : YouTube baisse la qualité de mes vidéos!

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2017 à 01:09
 Utilisateur anonyme - 24 août 2017 à 17:41
Bonjour,

Je fais appel à vous concernant un problème qui me vient lorsqu'une vidéo est mise en ligne. Comme écrit dans le titre, YouTube baisse la qualité de mes vidéos. Du sens, mes vidéos sont fluides et de très bonne qualité. J'enregistre à partir de OBS Studio avec la sortie d’enregistrement ¨Qualité indistinguable, grande taille de fichier¨. Par la suite, mon montage est fait avec le logiciel Filmora (plutôt méconnu) avec la qualité ci-dessous.

Vidéo
Format : MP4
Encodeur : H.264
Résolution : 1920 x 1080
Débit Binaire : 60 fps
Échantillonnage : 30000/80000 kpbs

Audio
Encodeur : AAC
Canal : 2
Échantillonnage : 48000 Hz
Débit Binaire : 320 Kbps

Mais, lorsqu'une de mes vidéos est sur YouTube, elles deviennent beaucoup moins fluides et perdent de la qualité. Je me demande donc d'où vient le problème et comment le résoudre pour avoir la meilleure qualité possible. Serait-il possible que mes réglages de qualité sur Filmora ne soient pas corrects? Ce pourrait-il aussi que la vitesse de mon Internet n'est pas assez élevée pour mettre en ligne correctement des vidéos? Je crois peut-être que YouTube serait responsable de cela. Il diminue la qualité vidéo des utilisateurs avec moins d'importance pour ne pas qu'ils ne prennent pas trop de stockage de leur site.

Voici un autre truc de bizarre. Mes vidéos sur YouTube sont en 1080p 60fps (comme indiquer dans les paramètres de qualité). J'utilise souvent le site www.telechargerunevideo.com pour télécharger des vidéos sur mon PC provenant de YouTube. J'ai donc mis pour voir l'URL de ma vidéo enfin de la télécharger. Mais, lorsqu'il m'offre cela, il m'indique que la vidéo est en 720p. Pourtant, des vidéos sur YouTube en 1080p 60fps peuvent très bien être téléchargés en 1080p 60fps. Ce qui est pour moi très étrange.

Voici donc mon problème. J'espère vraiment que vous avez une solution! Merci!

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
24 août 2017 à 01:15
Salut,

Voir ici : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

Vérifier aussi, si lorsque tu lis la vidéo sur ton PC avant de l'envoyer sur YouTube la qualité se retrouve dégradée. Parfois, il faut un peu de temps pour que la vidéo soit traitée et mise en ligne en FHD.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 15:58
Merci beaucoup d'être venue m'aider,

Malheureusement, même avec tes conseils rien à changer. Tous les paramètres d'encodage recommandés pour la mise en ligne étaient ceux que j'utilisais (sauf le kbps). J'ai donc changé les kbps pour 15 000 (15 Mbit/s) comme indiquer pour le 1080p 60fps. J'ai ensuite téléchargé la vidéo sur YouTube et rien à changer. Toujours la même vidéo peu fluide et de moins bonne qualité. J'ai aussi évité d'écouter la vidéo sur mon PC enfin de ne pas dégrader sa qualité sur YouTube.

Aurais-tu d'autres solutions? Je ne sais vraiment pas quoi faire...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 16:00
J'ai aussi évité d'écouter la vidéo sur mon PC enfin de ne pas dégrader sa qualité sur YouTube.

Je ne vois pas le rapport.

Par contre, je n'ai pas eu réponse à ma question : est-ce que le fichier vidéo que tu envoies sur YouTube, pose les même problème sur ton ordinateur lorsque tu le lis avant de l'envoyer sur YouTube ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 17:41
Pour ta question, la réponse est non. Le fichier vidéo sur mon PC ne pose pas les mêmes problèmes que sur YouTube. Sa marche très bien sur mon ordinateur.

Mes Vidéos
PC (Bonne Qualité) → YouTube (Perte de Qualité)
0