Analyse de Donnees et Traitement avec Excel ou VBA ou SQL ou R

Fermé
Saingere Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 23 août 2017 à 23:44
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 24 août 2017 à 10:29
Bonjour à tous,
J'ai un large ensemble de données dans un fichier excel issu d'une base de données (Dans le cas present, il s'agit d'une base de données agricole). Ce classeur contient plusieurs feuilles, chaque feuille est un tableau de la base de données (par exemple, un producteur est identifie par un Id, et pour chaque operation realisee sur la parcelle par le producteur, un identifiant est genere. Donc l'identifiant du producteur est lie a tous les autres identifiants des operations). Je dois résumer tous les coûts pour les engrais, les semences, tous les coûts de labour, toutes les valeurs de production pour chaque producteur, et appliquer d'autres calculs et mettre les résultats dans une autre feuille. Comment puis-je utiliser des fonctions Excel ou VBA? Ou accès? Ou SQL?
Votre aide me sera tres precieuse.
En attente de commentaires
Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2017 à 23:54
Bonjour,

soit Excel et tu regardes du côté des tableaux croisés, soit Access.

Après, c'est selon tes compétences....

A+
0
Saingere Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 00:08
Merci de l'interet..

Au fait, les feuilles renferme des enregistrements pour une table donnees, et chaque enregistrement a un identifiant. Dnc, un producteur peut avoir plusieurs enregistrement rattache a lui. Alors je veux a partir des Id de producteurs et Id enregistrement relatifs, faire des calculs diverses, et presenter pour chaque proucteurs les resultats des operations dans une autre feuille.
cmnt est-ce possible svp?
Merci..
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > Saingere Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 10:29
bonjour
Tu importes les feuilles dans access qui deviendront des tables. Ensuite créer clés primaires et secondaires dans les tables, faire les relations , créer les formulaires et sous formulaires; requetes rapports
0
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 00:15
Tu fais comment actuellement ??

A vu de nez, je dirais de passer par un sgbd (access selon la volumétrie).

A+
0
Saingere Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 00:35
Ben Oui, Je pense que c'est une bone idee...
Je vais me mettre la-dessus avec Access..
Mais, est-ce que tu penses je peux avoir les resultats escomptes?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 00:38
Si les données dans les tables sont correctement organisées, des sommes ou autres calculs simples ne vont pas te poser question....

A+
0