Reformater ordinateur portable sous windows vista sans cd

Résolu/Fermé
Yamitsu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 23 août 2017 à 19:06
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 août 2017 à 20:34
Bonjour tout le monde,

Je viens demander vos précieux conseils car j'aimerai reformater mon pauvre petit ordinateur portable Acer Aspire 5810T qui fonctionne sous Windows vista (familiale premium 32 bit) sans utiliser de CD car malheureusement, je ne sais pas pour quelle raison, mon lecteur ne marche plus... De plus j'aimerai le faire passer sur un autre windows (7, 8, 10... -d'ailleurs que me conseillez vous pour ce pc ?-).
Comment dois-je procéder ? J'ai un disque dur où j'ai mis mes fichiers à garder.

Actuellement, avec mon copain nous essayons de transformer une clé usb en clé ios (windows 7)... Mais je ne sais pas si cela va fonctionner et encore moins si je pourrai reformater mon ordi pendant le changement de systeme d'exploitation. Si là aussi vous pourriez m'éclairer ça serait vraiment cool...

Bref je galère et je suis déçue de ne pas pouvoir re donner un second souffle à mon ordi qui a été maltraité et qui, de ce fait, est extremement lent.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 23 août 2017 à 20:19
Salut,

Il va te falloir une licence Windows 7 Pro 32 ou 64 bits en fonction de ton PC si tu veux l'installer sur ton PC.

Il y en a ici pas chère.

Une fois la licence acquise et l'iso de Windows 7 téléchargée (lien de téléchargement dans un mail envoyé par la société une fois l'achat effectué) il faudra la mettre sur une clé USB de cette manière.

Ensuite il faudra la lancer au démarrage du PC.

Si tu ne veux plus de Vista il suffira de formater le disque entier au débit de l'installation de W7.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
23 août 2017 à 20:34
Bonjour,

si vous avez déjà l'iso de windows7 32bits, il suffit de le mettre sur la clé avec windows7-usb-dvd-download-tool, ensuite de booter via le bios (appuyer plusieurs fois sur echap, f2, ou f12 au démarrage) et selectionner la clé (dans le dernier onglet si ça ouvre le bios)

après vous faites continuer installer, lorsqu'on vous demande choissir intallation personnalisé, il devrait apparaitre le disque avec toutes les partitions, vous supprimez tout, et vous faites installer, puis laissez faire l'ordi, il devrait redémarrer 2 fois puis va vous demander de remplir les infos pour la création de la session (comme au premier lancement de l'ordi), lorsque l'on vous demande la clé de windows, vous pouvez passer cette option et activer windows après.

vous pourrez acheter une clé windows pas chère sur ccdiscount ici, la clé de windows doit correspondre au windows installer ou le windows que tu installe doit correspondre à la clé acheter (pro, familliale, intégrale).

ensuite il vous faut installer les pilotes, soit les télécharger depuis un autre ordi via le site du constructeur puis les transférer sur l'ordi et les installer. ou vous pouvez télécharger sdi tool qui fait 12go (bien plus que les pilotes necessaire), mais devrait contenir tous les pilotes necessaire à l'ordi, et tous les installer en 2 clic ^^. après il ne vous reste plus qu'a ré-installer vos logiciel et remettre vos données
0