Batterie pour Kodak z712 is

Résolu/Fermé
Ferny - 29 août 2007 à 11:21
 patrice - 14 févr. 2012 à 08:02
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un problème de batterie/pile/accu...pour mon KODAK z712 is.
L'appareil a été livré avec une batterie LITHIUM CRVJ 3V, donc non rechargeable.
Dans un magasin photo (notamment avec grande enseigne Kodak) le vendeur me dit
de rien acheter (accessoirs) de la marque Kodak, car Kodak est en voie de disparition...
Mais, il m'a dit que les appareils photos de cette marque sont excellents !
J'étais rassuré.
Le conseil qu'il m'a donné concernant les piles : GP POWERBANK AA 2700 NiMH
donc j'ai acheté ce qu'il m'a conseillé.
Je suis déçu car ces piles se déchargent à une rapidité vertigineuse ! Alors que la pile
batterie fournie avec la livraison avait une durée plus longue. Mais, il est vrai à l'achat
elle coûte tout de même 11 euros...
Ets-ce que quelqu'un peut me donn er un conseil, est-ce qu'il existe d'autres piles
et chargeurs plus performants ?
Merci.
Ferny
A voir également:

35 réponses

Dandra Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 15
20 août 2009 à 22:45
Voir le sujet : a-tous-utilisateur-de-kodak-easyshare-z712is
7
Je me permets de donner mon avis et témoignage sur équip batterie : J'ai des doutes sur le sérieux de équip batteries, en effet j'ai passé une petite commande chez eux début juillet, j'ai attendu, je n'ai pas reçu la commande. J'ai appelé équip batterie, ils m'ont dit qu'il y avait des soucis dans la distribution à la poste. cependant, je n'ai jamais reçu de numéro de colis, aucun justificatif. Plus d'une semaine plus tard, toujours pas de nouvelle et eux me disent avoir fait le nécessaire mais me fournissent aucune preuve!
J'ai fini par faire une réclamation chez PAYPAL, équip batteries n'a donné aucune réponse à la réclamation, j'ai donc transformé la réclamation en litige! Toujours aucune réponse de leur part! J'ai fini par appelé et demandé mon remboursement, j'ai eu comme réponse "vous serez remboursé très très bientôt"...naturellement, je n'ai rien reçu mais en attendant le litige courait à PAYPAL.
10 jours après mon litige paypal m'a remboursé car équip batteries n'a jamais fourni de preuve d'envoi...et là surprise! équip batteries m'appelle pour me dire : "nous avons effectué le remboursement et la poste confirme que vous avez bien reçu la commande"!!!!
Non seulement qu'équip batterie ne m'a pas remboursé puisque c'est paypal qui a tranché en ma faveur mais en plus, ils disent que le colis à été livré (où est la preuve : aucun numéro de commande?!!)
D'où mes doutes sur leur sérieux et dont j'ai décidé de vous faire part!!!
0
Bonjour,

le chargeur et sa batterie de marque KODAK sont excellents.
DUREE est longue, la batterie n'a pas l'effet MEMOIRE et peut faire
beaucoup de photos. J'utilise souvent le zoom ainsi que le programme
et je visionne les photos. Cela prend du "courant".
Je ne peux que te conseiller cet accessoir.
Bonnes photos.
Ferny
2
Bonjour ,

J'ai rencontré le même souci avec le Kodak Z8612IS (dérivé du bridge 812). Avec des accus Ni-MH performants
(2500 et 2700 mAh) bien chargés et efficaces sur d'autres APN, je faisais juste une cinquantaine de photos, et
dès le départ, le témoin de batterie faible s'allumait. Parfois même, au démarrage, l'appareil sortait le zoom et se réteignait aussitôt Chose bizarre, alors qu'ils étaient soi disant vides, les Ni-MH avaient encore assez de jus pour faire fonctionner un Canon A720 IS pendant au moins 200 photos !!!

Avec la batterie Kodak KLIC 8000, on dépasse facilement les 300 photos par charge.
Pourquoi ?

Ce n'est pas un problème de capacité (la KLIC 8000 fait seulement 1600 mAh) mais un problème de tension : 3,7 volts contre 2,4 volts avec 2 accus Ni-MH. Donc les accus Ni-MH ne sont pas adaptés pour cette série d'APN Kodak,
et c'est d'ailleurs stipulé dans la doc Kodak, ils engendrent certains dysfonctionnement avec la tension trop basse.
Il faut le savoir (parce que c'est rarement dit dans les essais), malgré le format AA compatible, on est obligé
d'investir dans un accus Lithium pour cette série d'APN.

Un bon plan à la FNAC : le chargeur Kodak 8500 + 1 accu KLIC 8000 à 30 € seulement !

Par ailleurs, je garde quand même toujours sur moi 2 accus Ni-MH, quand la KLIC 8000 est vide, celà me dépanne
pour quelques dizaines de photos, le temps de recharger cette dernière

Bonne journée
1
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
29 août 2007 à 12:55
Salut,

Change l'accus, prend du sérieux :

https://www.aboutbatteries.com/index.html?TypeArticle=Batterie&Categorie=N&Marque=KODAK&Modele=EASYSHARE%20Z712%20IS&
+ https://www.aboutbatteries.com/index.html?Produit=155804&

Je sais que ça revient à cher, mais au moins, tu rechargeras pas tes piles toutes les 20 photos :]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

merci du conseil. J'ai visité le site que tu as indiqué. Donc, il s'agit d'une batterie rechargeable (20 €) Li-ion de 1520 mAh.
Plus chargeur de 39 €
Les piles que j'utilise sont NiMH 2700 mAH et rechargeable...circa même prix ! Mais elles se déchargent trop vite.
Le vendeur m'avait assuré qu'il n'y a pas d'effet "mémoire"...n'importe quoi.
encore merci.
Bonne soirée.
Ferny
0
Bonsoir Ferny,
J'ai aussi acheté début juillet cet appareil photo !!
Le vendeur m'avait aussi fait acheter comme toi les piles rechargeables GP 2700!!!
j'ai aussi le même problème, elle ce décharge après 10 photos + ou - loool :(
J’ai vu que sur un site web que cet appareil et conseille d'utilise des pille li-ion!!
Personnellement je n’ai pas encore su tester...
Je suis aussi a la recherche d'un chargeur et d'une batterie j'ai vu que kodak propose ce type d'accessoire, mais le chargeur + la batterie revient a peux prés vers 150 euros!!!!
Pour le moment je ne trouve aucun magasin qui vende ceci :( (France Belgique...)
Model de la batterie klic 8000.
Si jamais tu as trouvé quelque chose peu, tu me le signales s.t.p. !!
Merci
Bonne soirée
0
Bonjour,

j'ai fait le bon choix. J'ai acheté le chargeur Kodak K7500 (C) et la batterie Kodak Li-Ion KLIC 8000
j'avais essayé de passer commande chez KODAK (France, Belgique) mais ils ne livraient pas au GD Luxembourg.
Alors, j'avais trouvé un revendeur Kodak sur le et à Berlin...
Coût total de cette opération ca. 70 euros !
envoi compris!
En cas de problème avec l'appareil, Kodak ne pourra pas dire que jai acheté du matériel non confore qui excluerait la garantie.
Cela dit, j'ai 100 p.c de satisfaction.
Bien à toi
Ferny
0
Salut tout le monde,
je veut juste savoire si ce type de chargeur + batterie à l'aire d'être potable à vos yeux.

http://www.memoryinternational.de/...
http://www.memoryinternational.de/...

Merci de vos réponses...
0
salut,

que veux tu dire par potable ?
C'est du KODAK, c'est de la qualité KODAK !
Je suis satisfait à 100%Bon dimanche
Ferny
0
Tu n'as pas compris ma question. Moi aussi je suis satisfait à 100% de mon kodak. Je te parlais du kit de batterie pour la kodak. Va sur les liens et tu verras.
0
Bonjour,

je voulais dire que j'avais entière satisfaction en ce qui concerne tous les produits Kodak (appareil photo et accesoires).
Le chargeur K7500C ainsi que la batterie Li.Ion rechargeable me donnent 100% satisfaction.
Que veux-tu savoir de plus ?
Bonne journée.
Ferny
0
salut tlm
Je compte acheter la z712 en solde deman et je voi que tes satisfé de ta APM, tu peu me dir la duré de vie de sé battri KLIC 8000 (en moyenne ou nombre de photo) comme ca je les achet ou meme temp merci
bonne anné
0
salut ferny
content pour toi d'avoir trouver une solution pour ton probleme.mais dis moi stp, mnt quelle est la durée de vie de tes nouveaux batteries Kodak Li-Ion KLIC 8000.
0
Salut
J'ai le même problème avec le même appareil
J'ai acheter deux bateries (batterie au lithium-ion Klic 8000) et chargeur (chargeur K7500) qui étaient conseillé et ça ne marche pas donc je ne sais pas du tous comment faire surtout que si je met des piles ça me fait a peine 10min d'autonomie. donc voila ça ne va pas t'aider mais bon...
bonne chance si y a une solution dites-nous!!!
Si j'en trouve une je vous dirais
Mary
0
Bonsoir !
J'ai acheté le Z712IS en aout dernier et j'ai aussi eu le même pb de batteries. Merci à Ferny pour son conseil de la batterie Klic8000. Cela dit j'ai peur d'investir dans cette batterie lorsque Mary dit que ça ne marche pas...
Mary, lorsque tu dis que ça ne marche pas, est-ce que la batterie ne fonctionne pas du tout ou a-t-elle une autonomie aussi réduite que les piles standards ?
Ou depuis as-tu des nouvelles ?
Patine
0
Ferny Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8
7 févr. 2008 à 09:48
bonjour,

Mary semble avoir un sérieux problème avec Klic8000 ! Il doit y avoir un défaut. Je propose à Mary de le renvoyer. Cette batterie est sous garantie. Mais avant, est-ce qu'elle a un chargeur K7500C ? Est-ce du matériel origine Kodak ?
Ma batterie me donne entière satisfaction: Pas d'effet mémoire et j'utilise souvent pour faire des videos (carte 2GB), j'utilise souvent le zoom...pas de problème. Je peux prendre beaucoup , beaucoup de photos...

J'ai vu que cet appareil Z712is est vendu en solde: c'est une très bonne affaire.

Est-ce qqn a une dock station Kodak610 et si oui quel est son avis ?
Merci, bonne journée ou soirée.
Ferny
0
slt,
moi aussi j'ai un kodak z712is et moi aussi j'ai un problème de batterie. j'ai acheté une klic 8000 3.7v 1600 ah et ça ne marche pas et je me ruine en pile.
donc, si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.
merci d'avance.
0
mry > ririma
23 avril 2008 à 21:41
Bonjour

J'avais aussi un problème ac mon Z712 Is et la batterie klic 8000 pour moi ce n'est pas la batterie qui était en cause mais bien l'appareil. >En faite la borne positive de l'appareil qui est prévu pour la batterie n'était pas du tout en contact avec l'appareil... je na sais pas si vous comprenez...
Faite le teste en prenant un morceau d'alu et metter le au + de la batterie (sur l'avant de la batterie) et le poser sur le coter de façon a se que lorsque la batterie est dans l'appareil ça aille sur le borne + qui est prévu pour les piles!!! dsl c'est dure a expliquer clairement
Mais faites bien attention à se que le morceau d'alu ne touche pas la borne - sinon vous allez tous faire péter!!!

Et sinon revoyer votre appareil à kodac... vous ne payer rien si il est encore sous garanti même pas de frais de port!

http://wwwfr.kodak.com/global/fr/service/repair/troubleshooting/troubleshooting.jhtml?pq-path=6198

Moi je l'ai envoyé une première fois et il me l'on redonné sans rien faire...
Donc la je l'ai encore envoyé et sinon si il me fond encore rien il me la change!!!

y a toujours des solutions!!!

Mais la batterie est bonne!!!!

bonne chance à vous tous
0
ririma > mry
25 avril 2008 à 00:32
merci pour la réponse. aujourd'hui je suis allé dans un magasin kodak à nation et le vendeur n'était pas au courant d'éventuels problèmes de batteries.
donc sur tes conseils je vais écrire à kodak et leur renvoyer mon z712is que j'aime tant.
byeeeeeeee
0
Bonjour,
je viens de voir ton post et j'ai le même pb.
est-ce que ton problème est réglé ou bien dois-je abandonné cet appareil de malheur.
Merci.
0
Bertrand > mry
25 oct. 2008 à 22:55
Bonjour à tous
On m'a donné un Z812 IS. Apparemment ça a l'air d'être un bon appareil. Cependant celui-ci ne doit être alimenté qu'avec des piles ou batteries lithium-ion de tension 3.4v. Sinon les accus du marché ont une tension de 1.24 v unitaire, puisqu'il y en a deux cela fait 2.48v au total donc après quelques photos la tension est trop faible et l'appareil se coupe ce qui est normal.
La solution c'est d'utiliser des piles ou accus lithium-ion de tension 3.4 vendus par Kodak. Elles vont très bien !

Cependant attention ! j'ai rencontré le même problème que vous. Le contact dans l'appareil ne fonctionne pas ! avec ces accus.

Pour trouver la solution la plus simple , cela m'a pris du temps et j'ai quasiment abîmer un accus. Finalement j'ai dû utiliser la même astuce qui consiste à mettre du papier d'aluminium pour faire un contact comme s'il s'agissait de piles. Attention au court-circuit !

Il semble que cela fonctionne mais ce n'est pas satifaisant car initialement le produit est prévu pour cet appareil.

Je vais en faire part à Kodak.

Cordialement
0
Bonjour à tous,

j'ai le même problème que Mary, je viens d'acheter la klic 8000 et la chargeur qui va avec mais impossible d'allumer l'appareil. le vendeur l'a testé sur un autre modèle et elle marche, mais rien sur mon appareil ou un autre du même modèle. de plus les piles rechargeables ont une très courte durée de vie...quelqu'un aura-t-il une réponse quant au problème de la batterie? merci d'avance et bonne journée.
0
bonjour,

concerne le chargeur Kodak. Il faut le chargeur K7500 C, le C est important !
Il faut bien vérifier comment on met la batterie en charge. Mais, il me semble que cela fonctionne chez votre vendeur?
J'ai peur alors qu'il y a problème côté appareil photo...
Bon week-end
Ferny
0
salut a tous
moi j'avais un kodak Z712 mais le bouton pour prendre les photos c'est cassés au bout de 3mois, ( 5mois de réparation +tard) on me l'échange contre un kodak Z812 le même avec 1millions de pixels en + et j'ai toujours le même problémes, le même que vous au bout de 10 min plus de piles.
La batterie allait super bien au début mais impossible d'en trouver.
Si vous avez trouvé une vraie bonne solution qui marche je suis preneuse!!!
0
Bonjour,

J'ai aussi fait l'acquisition d'un Kodak Z712 IS, la 1er batterie qui m'était fournie m'avais donnée une autonomie assez raisonnable, cependant les piles comme vous l'avez déjà dit ne me donne pas une autonomie suffisante, j'utilise beaucoup le Flash, les zooms ou encore la vidéo donc cela reste gênant, je compte faire donc l'acquisition d'une batterie rechargeable plus le chargeur ; je tenais juste à dire merci à tout le monde pour vos remarque et je vous donnerais mes impressions sur la batterie, sachant que je compte acheter les modèles Kodak, au moins j'aurais pas de problème de ce côté la !

Sinon je voulais demander : mon appareil à tendance à se bloquer, l'objectif reste parfois sortie et je doit allumer/éteindre plusieurs fois pour qu'il se range, s'a n'arrive que à moi ou j'ai pas de chance ? Il à déjà été en réparation et j'espère vraiment que cela ne se reproduira pas.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
0
salut,

killpatate, le fait que ton objectif reste sorti est due a la puissance insufisante de tes piles en fin de vie, ça me fait la même chose.

ciao
0
bonjour
j'ai un appareil photo kodak easyshare c613 qui m'a ete vendu avec la station d'accueil et des piles non rechargeables
j'ai essaye differents modeles de piles puis j'ai achete un chargeur et 2 batteries sur le site francais de kodak (battery pack kaa2hr) je suis entierement satisfait de cet achat et n'ai plus de probleme de batteries (la duree est suffisament longue pour toute un soiree) meme si cele revient plus cher a l'achat on y gagne
donc conclusion pour un appareil kodak il faut achete les batteries de meme marque
bon week end
0