Signaler

Utiliser un casque bluetooth en 2017 c'est possible ?

Posez votre question marcelo44 298Messages postés vendredi 11 juin 2010Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 09:03 par marcelo44
Bonjour,

Je souhaite utiliser un casque audio sans fil bluetooth JBL T450BT sur un ordinateur fixe sous windows 7 x64 édition intégrale via une clé bluetooth que je viens d'acheter.

J'arrive à connecter le casque mais dans les périphériques un point d'interrogation jaune apparaît (problème de pilote). Dans mes paramètres bluetooth je n'ai pas d'onglet audio, dans le gestionnaire de périphérique tout semble ok côté bletooth.

On m'a parler de A2DP & AVRCP à installer sur windows pour utiliser le "bluetooth audio" mais à l'installation du premier il me signal qu'aucun périphérique bluetooth n'est connecté et donc stop l'installation...

Bref est-il possible de connecter un casque bluetooth simplement en 2017 ou faut-il avoir le dernier windows avec le dernier pc sortie sur le marché, technologie tellement avancée le bluetooth... (ironie)

ah oui j'ai oublié le casque fonctionne parfaitement via mon téléphone.

merci d'avance pour l'aide apportée !

Utile
+0
plus moins
salut

regarde cette page pour la signification des 2 normes:

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?ctn=SHB9000%2F00&dct=QAC&faqview=1&refdisplay=HEADPHONES_QAC_67631&refnr=0067631&scy=FR&slg=FRA

tu peux télécharger Bluetooth AVRCP Device sur cette page:

http://www.driverscape.com/download/bluetooth-avrcp-device

c'est 1 pilote "zippé", tu dois le "dézipper" avec 7ZIP par exemple

le lien en cas de besoin >> http://www.7-zip.org/

PS: prend celui correspondant à ton pc, le 64 bits

quand le pilote est "dézippé", double clic sur le dossier pour l'ouvrir, et exécute le "Bluetooh install" en tant qu'administrateur (clic droit)

@+

marcelo44 298Messages postés vendredi 11 juin 2010Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 14:30
Merci je vais me pencher là dessus j'ai de très bonnes bases en info ça devrait le faire faut que je trouve le temps de tester
Répondre
marcelo44 298Messages postés vendredi 11 juin 2010Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 19:38
bon j'ai été sur le lien, le premier téléchargement est un soft pour mettre à jour les drivers -> à la poubelle

le deuxième lien installe "killer bluetooth" -> je n'arrive même plus à connecter mon casque...

bref je vais nettoyer toute cette merde et recommencer...
Répondre
marcelo44 298Messages postés vendredi 11 juin 2010Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 20:17
ça ne fonctionne pas, la connexion ne s'établit pas et au bout d'un moment je me fais jeter...

merci windaube je vais tester sur linux je suis persuadé qu'en 3s c'est réglé...

ça me gonfle, une autre piste?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais il m'est arriver la même chose, j'ai galéré pendant 12 jours avant de résoudre enfin mon problème :
commence par désinstaller tous les drivers que tu as concernant ton adaptateur Bluetooth, puis va sur ce site :
http://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=352&func=select&id=452&lang=fr

télécharges la version en fonction de ton système ( X86/64 ) et installe le logiciel, au redémarrage de ton pc, tu aura le Bluetooth d'installer dans l'audio, tu n'as plus qu' associer ton casque....
marcelo44 298Messages postés vendredi 11 juin 2010Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 09:03
Merci je vais essayer !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !