Changer d'appareil photo

Fermé
aim_erisson Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 23 août 2017 à 11:29
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 23 août 2017 à 14:07
Bonjour, je me permet de poser une question su ce forum car je possède un lumix fz 300 et je commence à me sentir limité par ses capacités, notamment dans la basse lumière mais également sa qualité vidéo etc. Je fait principalement des landscape et j'aimerais évoluer dans un reflex à garder longtemps. Pouvez vous m'aidez, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pasprodelaphoto
23 août 2017 à 11:47
bonjour,

je n'y connais trop rien mais peut-être quand regardant ce comparatif pour appareil photo cela donnerait déjà des bases pour ceux qui peuvent aider vu qu'il y a plus de 70 filtres de recherche :
https://www.panier-plus.com/comparer/mon-comparatif.php?id=90&comparatif=appareils+photos+num%C3%A9riques

cordialement
0
aim_erisson Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 11:54
Merci de votre réponse, seulement votre lien est un vieux lien et ne comporte pas les nouveautés et les prix actuels mais merci quand même .
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > aim_erisson Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 12:02
Bonjour,

Et sinon, un élément important manque à votre demande, c'est quel est votre budget ?

À plus.
0
aim_erisson Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 12:06
Effectivement, mon budget serait dans les alentours de 1000€ et grand max 1500€.
Merci pour ces réponses si rapide.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 août 2017 à 12:34
L'hybride surpasse aujourd'hui largement le reflex sur bien des plans.
Tant qu'à faire, pour évoluer (au lieu d'utiliser un système conçu pour l'argentique) cherche plutôt dans cette catégorie (*).

Avec ton budget, il est possible d'acquérir un hybride haut de gamme chez Olympus ou Panasonic (capteur M4/3), Sony ou Fuji (capteur APS-C). Le capteur plein format reste encore assez chers.

Attention comme pour le reflex, les objectifs des hybrides sont assez chers, et ne peuvent pas être comparables à ceux d'un bridge, sinon ils seraient énormes et pèseraient plusieurs dizaine de kilos. Le choix dépend beaucoup de tes sujets de prédilection. Pour avancer dans la technique photographique, il est préférable généralement de commencer avec un seul objectif, puis en acquérir d'autres adapter à un nouveau domaine. Sauf exception, 2 ou 3 peuvent suffire largement à couvrir tous ses besoins.



(*) merci d'argumenter avant de mettre -1.
0
aim_erisson Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 13:01
Sa sera un +1,
merci pour ces conseils, effectivement je me penchais également du côté des hybrides mais les hybrides me font "peur" . Après quelques recherches je suis tombé sur le E-M5 Mark II qui me semble tout a fait correct.
qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse constructif.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 août 2017 à 14:07
Pourquoi feraient-ils peur?
Il peuvent être utilisés aussi bien par un débutant que par un expert...

J'utilise l'EM5 mark II parmi d'autres. Il y a peu d'autres APN qui le concurrencent. Il est sans doute l'un des hybrides les plus polyvalents et performants. Mais attention, Olympus a créer un système original qui perturbe un peu les débutants et les experts qui sont habitués à d'autres marques. Il y tant de possibilités qu'on peut être perdu au début.
J'ai rédigé cette page : https://photo2bee.jimdofree.com/my-way/
Il faut consulter les liens (en bleu).
Il est possible d'utiliser l'appareil en configuration d'usine, alors c'est très simple, mais un peu dommage. A mesure qu'on maitrise la technique, l'appareil assiste le photographe expérimenté de façon personnalisé, c'est ce qui m'a plus.
0