Problème de connexion à distance SQL Server 2012

Fermé
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 23 août 2017 à 00:04
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 31 août 2017 à 11:05
Bonjour,

J'ai installé une instance nommée sql server sur mon serveur ( tapi00\lok). Malheureusement, les utilisateurs ne peuvent se connecter que si je désactive le par feu Windows.

j'ai ouvert le port 1433 suivant cette procédure:


Pour ouvrir un port dans le pare-feu Windows pour l'accès TCP

1- Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez WF.msc, puis cliquez sur OK.

2- Dans le Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité, dans le volet gauche, cliquez avec le bouton droit sur Règles de trafic entrant, puis cliquez sur Nouvelle règle dans le volet Action.

3- Dans la boîte de dialogue Type de règle, sélectionnez Port, puis cliquez sur Suivant.

4- Dans la boîte de dialogue Protocoles et ports, sélectionnez TCP. Sélectionnez Ports locaux spécifiques, puis tapez le numéro de port de l'instance du moteur de base de données, tel que 1433 pour l'instance par défaut. Cliquez sur Suivant.

5- Dans la boîte de dialogue Action, sélectionnez Autoriser la connexion, puis cliquez sur Suivant.

6- Dans la boîte de dialogue Profil, sélectionnez des profils qui décrivent l'environnement de connexion de l'ordinateur lorsque vous souhaitez vous connecter au moteur de base de données, puis cliquez sur Suivant.

7- Dans la boîte de dialogue Nom, tapez un nom et une description pour cette règle, puis cliquez sur Terminer.




Voici les attributs du port que j'ai ouvert dan le par- feu:

Nom du port: Sql_server, profil: Domaine et privé, Activée:oui, Action:autoriser, Remplacer: non, Programme:tout, Adresse locale:tout, adresse distante:tout, protocole:TCP, Port local:1433, port distant:tout, utilisateur autorisé:tout, ordinateur autorisé:tout.

Malheureusement, aucun utilisateur ne peut se connecter , sauf si je désactive le par feu sur le serveur. je ne sais pas ce qui coince.

Aidez moi s'il vous plait.

Cordialement.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 00:00
Bonjour,

l'authentification est réglée comment sur le serveur SQL ?

As-tu autorisé dans l'AD les users ?

A+
0
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 3
31 août 2017 à 11:05
Merci de votre réponse,
je ne comprends pas ce que vous appelez l'AD des users, je ne sais pas non plus à quel niveau ça se fait.
merci
0