AsusTPLoader.exe - Erreur d'application (0xc0000022)

Fermé
Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 22 août 2017 à 18:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 août 2017 à 16:24
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc Asus rog Windows 10.
Après une mise à jours un message d'erreur est apparu (L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022)blablabla).
J'arrive à me connecter sur mon ordinateur, mais j'ai un écran noir avec le message d'erreur.
J'arrive cependant à ouvrir le gestionnaire des taches (Ctrl+alt+suppr) et à lancer des applications grâce à ce dernier, mais ça devient vite contraignant surtout que des fois le gestionnaires plantes etc..
je sais qu'il existe un genre de patch pour régler ce problème mais quand je l'installe cela ne fait rien (https://www.asus.com/support/Download/3/589/0/1/41/)
Le problème viens de AsusTPloader qui est je crois l'application qui s'occupe du pavé tactile. on m'a aussi dit d'aller dans l'onglet démarrage de mon gestionnaires des tâches et désactiver Asus smart gesture, mais je ne le voie pas.
Après je peux quand même lancer des applications, jouez à de jeu, mais c'est de plus en plus énervant, merci d'une aide futur :)



6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 août 2017 à 18:47
Salut,

Dans le gestionnaire de tâches
menu Fichier
Nouvelle tâches
tape : appwiz.cpl
clic sur OK.

Désinstalle.
Asus Smart Gesture
Redémarre l'ordinateur.
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1
22 août 2017 à 18:50
Merci de ta réponse rapide, j'vais juste redémarrer mon Pc car le gestionnaire des taches à freeze et on peux pas en lancer 2 :')
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1
22 août 2017 à 18:58
Malheureusement, cela ne fait rien, même en l'exécutant avec les privilèges de l'administrateur rien ne se lance :/
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1
22 août 2017 à 19:01
Sinon je peux le désinstaller par Program files (x86) -->Asus-->Asus smart gesture ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
22 août 2017 à 19:01
Vois si tu peux renommer le dossier oui.
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 août 2017 à 19:05
Je peux le renommer mais pas le supprimer (Dossier en cours d'utilisation)
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1
23 août 2017 à 01:47
Bon je n'arrive pas a réinitialiser mon pc, j'ai un message d'erreur mais je pense que personne va me répondre à cette heure
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 août 2017 à 19:00
Si tu as la page des mots de passe avant.....

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

A partir des options avancés, tu peux lancer le mode sans échec.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 août 2017 à 19:08
ok dans mon message précédent, c'est expliqué comment démarrer sur les options avancés de récupération depuis la page des mots de passe.
Vois si tu peux aller en mode sans échec, si ça plante pas, désinstalle Asus Smart Gesture

Autre solution à tenter.
Depuis le gestionnaire de tâches
menu fichier
nouvelle tâches
tape iexplore.exe et OK.
Ca doit ouvrir Internet Explorer.

Utilise Autoruns - voir ce tuto Autoruns.

Tu le lances en administrateur par un clic droit exécuter en tant qu'administrateur.
Mets toi sur l'onglet Everything.
tu as un champs filter, tape Gesture et OK.
Tu dois avoir toutes les entrées ASUS Smart Gesture.
Décoche les toutes et OK.
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1
22 août 2017 à 21:52
J'ai réussi à aller en mode Sans échec mais je ne pouvais pas déinstaller Asus smart Gesture j'ai eu un message d'erreur qui ma dit que je pouvais pas à cause d'une mauvaise instalation de Windows.
Du coup j'ai supprimé le dossier Asus smart gesture dans program fils (x86).
Je n'ai plus le message d'erreur mais toujours l'écran noir :/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
22 août 2017 à 23:30
Quand tu es en mode normal avec la fenêtre noire, essaye de tuer un maximum de processus lancé avec ton utilisateur et vois, si le bureau démarre.
y compris userinit.exe ou explorer.exe si présent

Sinon en lançant une nouvelle tâche
tente de lancer
userinit.exe
ou explorer.exe

si ça donne rien, en mode sans échec :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1
22 août 2017 à 23:37
Pour les tuer les processus ça n'a rien changé, explorer.exe et userinit.exe aussi
Je vais donc suivre le tutoriel FRST.
Je t'envoie les liens dès que j'ai fini
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 22 août 2017 à 23:58
Ok j'ai bien suivi le tuto, installer le logicielle, cependant quand je lance le logiciel (que j'ai coupé coller) sur mon bureau rien ne se passe même pas le message qui me demande d'accepter les modifications sur mon ordinateur, je vais le réinstaller et le re lancé.
Je te tiens au courant
Aussi je ne me suis pas trompé de version (x32, x64)
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 août 2017 à 00:10
Rien à faire il ne veux pas lancé..
Sinon je dois bien utilisé le mode Sans échec de base ou un des autres proposé ,?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 août 2017 à 11:51
Mouais une mise à jour avec McAfee... :/
Pas top top, vois si tu peux le désinstaller.
Si c'est pas le cas, rien ne fonctionne.

retourne sur les options avancées de récupération comme expliqué plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34812252-asustploader-exe-erreur-d-application-0xc0000022#4
Tu auras une option pour rétrograder.

Si un jour, tu dois faire une grosse mise à jour de Windows.
Désinstalle l'antivirus avant.
Je te conseille même d'abandonner McAfee, moyennement efficace, usine à gaz.
Laisse Windows Defender, moins d'ennuies au bout du compte.
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1
23 août 2017 à 12:08
J'ai réussi à désinstaller McAfee dans le mode sans échec.
Mais cependant il y'a toujours asus smart gestures (dans l'endroits du panneau de configuration pour désinstaller un programme) même si il ne tourne plus en arrière plan, que j'ai plus le message d'erreur que j'ai supprimer le dossier dans program files (86).
Ca me parait bizarre que je le vois toujours afficher en tant qu'installer.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
23 août 2017 à 12:09
oui mais tu as toujours un écran noir au démarrage de Windows en mode normal ?
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 août 2017 à 12:12
Oui
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
23 août 2017 à 12:16
Dernière tentative.
Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Vas dans l'onglet services.
Clic en bas pour masquer tous les services non microsoft
décoche tout.
OK et retente.

Si rien ne fonctionne, rétrograde Windows 10.
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 août 2017 à 12:27
Toujours l'écran noir :/
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Alkaaa Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1
23 août 2017 à 13:23
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 23 août 2017 à 16:25
McAfee Security Scan Plus sert à rien.
Je ne pense pas pouvoir faire qq chose.
En fait tu es en 1607, donc tu n'as pas fait de mise à jour majeure..
Je pensais que c'était la creators Update, la mise à jour dont tu parlais.

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
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