Signaler

Cuivre de refroidissement

Posez votre question Jacqueskouame 3Messages postés mercredi 23 avril 2014Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2017 à 00:33 par ali
Salut à tous. je voudrais juste savoir s'il existait un modèle de HP PAVILLION qui ne possède pas de cuivre de refroidissement sur le processeur. je veux parler de ce matériel

MERCI A VOUS
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

c'est un element essentiel constituant un pc portable qui permet au processeur et couplé avec un ventilateur de refroidir le processeur donc la réponse est non.

Pourquoi cet question ?
Jacqueskouame 3Messages postés mercredi 23 avril 2014Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 19:47
Merci pour votre réponse. J'ai démonté le PC d'un client ce matin et j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de refroidisseur dans le PC. Ce dernier me disait que son ordinateur plantait ou s’arrêtait tout seul il y a une semaine. Et il me dit encore que le PC n'avait jamais été démonté a sa connaissance. C'est ce qui m'a paru un bizarre et c'est la raison ce post que j'ai fais sur le forum.
Répondre
Judge_DT 18832Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 20:19
Et quelle est la référence precise et exacte de ce modele ?
Répondre
Jacqueskouame 3Messages postés mercredi 23 avril 2014Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 20:58
. C'est un HP PAVILLION 15, CELERON ET 4 GB DE RAM
Répondre
regcal 13268Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 23 août 2017 à 07:45
Bonjour, ce n'est pas la reference exacte quel est le modele ? numero de serie ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

ce "cuivre" c'est le "ventirad" d'un pc portable... La plupart des PC portables sont équipés avec des systèmes de ce genre afin de permettre une évacuation de la chaleur, malgré la finesse de la machine.

Enfin, les modèles qui n'ont pas ce type de "ventirad" sont les ordinateurs de type fixe (tour), mais pas les portables.

Cela dit, la question n'a pas vraiment de sens...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut

Tout les pc portable on forcement un ventirad
Que ce soit
Cuivre
Alu
Ou meme plastique avec mini dissipateur

Si il m.a vraiment rien de tout ca
C.est pour ca qui plante

Donc si le gars dit qu.il na jamais etait demonter a ca connaissance

Je pense quil la acheter d.occasion a un gars qui lui a fait m.importe quoi

et surtout qui a oublier de remonter le ventirad ou ne la pas remonter car quand assez compliquer

Voila
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je sais pas à quoi ressemble un refroidisseur pour un celeron très basse consommation. J'ai vu un 6w parmi des "pavillion15" et j'ai pas cherché s'il existe encore moins puissant. Le marchand dit clairement qu'on peut pas faire beaucoup de choses avec ce pc d'ailleurs.
Effectivement avec très peu de puissance et un prix bas il doit être possible de refroidir sans investir dans un caloduc qui coute cher, donc le refroidissement ne ressemblera pas au modèle de la photo. De même on doit pouvoir économiser sur le prix du cuivre ou le masquer. J'ai déjà fait beaucoup baisser la température d'une puce avec un bon gros bout de ferraille dans le courant d'air d'un ventilo existant, je sais que pour pas cher on peut se passer de matériau de qualité.
Mais je démonte très rarement un portable.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !