Bonjour,
je viens poster ici pour tenter d'avoir quelques infos avant que mon écran plat rende veritablement l'ame.
Depuis quelques temps, au démarrage de l'ordinateur ( un HP pavilion t460), mon écran plat (hp pavilion f1523) reste blanc.
Il y a quelques jours, il me suffisait de l'éteindre une fois et de le rallumer et il était denouveau fonctionnel.
Ce matin il m'a fallu plus d'une dizaine d'éteinte et de rallumage pour que l'écran s'affiche enfin correctement ( dès que je l'allume, apparait une fraction de seconde un affichage correct puis ça devient blanc).
Je crains que la prochaine fois, il reste définitivement blanc.
En parrallèle, le constraste des couleurs à changé ( alors que je n'ai rien modifié- il n'y a quasiment plus de contrastes).
Bref, ma question: mon écran est il mort ( pour info il a un peu plus de 3 ans) et il ne faut pas que j'ai de regret à aller en racheter un autre; ou bien y'a il quelques choses à faire de simple pour améliorer les choses; ou bien, il est réparable et ça vaut le coup que j'aille le faire réparer.
Merci pour toutes vos futures réponses qui pourraient instruire un peu l'ignare que je suis.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0