Créer un agenda

Fermé
Star Buck Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 29 août 2007 à 10:32
 Pao - 27 janv. 2009 à 10:11
Bonjour,
Voilà, je dois m'occuper d'un service d'aide ménagère dans une petite asbl.
Et j'aimerais créer un agenda pour chaque filles, mois par mois et heures par heures sachant qu'elles ne vont travailler une fois tous les 15 jours chez une cliente puis chez une autres. (inclure les fours fériés, les samedi, dimanche)
Et si possible compter pour chaque mois combien d’heures elles ont travailler chez l’une ou l’autre cliente.
Il existe des logiciels tout fait pour ça, mais mon asbl n’a pas les moyens pour l’instant pour acheter ces logiciels. Et j’ai appris qu’il était possible de faire cela avec Excel, malheureusement je ne connais pas les formules a utiliser, ni comment procéder.
Pouvez-vous m’aider svp ????
En espèrent avoir une réponse rapide de votre part, veuillez agréer, messieurs, mes sentiments distingués.

Star Buck
Employée administrative
A voir également:

5 réponses

Moi ce que je peux te conseiller de faire c'est de créer un fichier Excel et dans ce fichier tu utilise une feuille par moi.
Sur chaque feuille tu fait un emploi du temps ou les colonnes jours comportes deux colonnes (une par fille)
ensuite en bas de la colonne de chaque jour tu saisis le nombre d'heure travaillé et tu fais la somme de chaqu'une de ces cellules tu obtiendra ainsi à la fin du mois le nombre travaillé dans le mois.
4
Bonjour,

je ne connais pas de logiciel permettant de faire celà, mais par rapport à vos besoins je pense que la seule formule à utiliser (SOMME) est celle permettant d'incérementer le nombre de jour et d'heure travailler.
Par concéquent il ne faut pas un niveau important.

Ps: je vais voir si de tels logiciels gratuit existent.
0
Re bonjour,

sur ce site tu trouveras des logiciels https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/agenda/ Les logiciels gratuit Agendis et Rooming'it semble être bien mais ne les ai jamais utiliser.
L'avantage d'utiliser Excel est que tu pourras lire ton fichier sur n'importe quel ordinateur, alors qu'un logiciel aura son propre format de fichier et surement pas enregistrable pour Excel.

Si aucun logiciel ne te satisfait je peux éventuellement t'aider.
0
Star Buck Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
29 août 2007 à 11:20
Bonjour Quiky,

Un grand merci pour ton aide, malheureusement les logiciels ont un temps d'essai.
J'aurais voulu créer moi meme dans excel, un calendrier pour chaque filles qui reprend l'horaire de travail et pouvoir comptabiliser les heures qu'elles doivent normalement faire chez les clientes. Il me faut aussi la possibilité de l'imprimer.
Malheureusement je ne sais pas utiliser excel, j'ai appris un peu à l'école mais comme je ne m'en suis plus servie, je ne sais plus comment il faut faire (je me souviens juste comment on fait le somme).

Ou alors trouver un petit cours d'excel quelque part pour moi apprendre à l'utiliser et ou il est expliquer ce que j'aimerais faire pourquoi pas.

Un super grand merci a toi pour ton aide rapide.

Star Buck
employée administrative
0
Pao > Star Buck Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
27 janv. 2009 à 10:11
Le plus facile est de créer une adresse mail sur google "Gmail" et tu as accès à un agenda. Chaque personne peut etre représentée par une couleur et comme il est en ligne, chaucue peut voir son agenda quand elle le veut. Possibilité d'impression
0
Star Buck Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
29 août 2007 à 11:13
Bonjour Quiky,

Un grand merci pour ton aide, malheureusement les logiciels ont un temps d'essai.
J'aurais voulu créer moi meme dans excel, un calendrier pour chaque filles qui reprend l'horaire de travail et pouvoir comptabiliser les heures qu'elles doivent normalement faire chez les clientes. Il me faut aussi la possibilité de l'imprimer.
Malheureusement je ne sais pas utiliser excel, j'ai appris un peu à l'école mais comme je ne m'en suis plus servie, je ne sais plus comment il faut faire (je me souviens juste comment on fait le somme).
Un super grand merci a toi pour ton aide rapide.

Star Buck
employée administrative
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dilibare Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 2
11 oct. 2007 à 09:18
Bonjour,

voici un lien qui peut peut-être t'aider.


http://excelabo.net/
0