Soucis carte graphique ?

Fermé
MarionLvl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 21 août 2017 à 19:50
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 25 août 2017 à 21:58
Bonjour à tous,

Après avoir tester mon ordinateur portable Lenovo 80L0 sur Can you Run It ? pour savoir s'il le supporterait, j'ai acheter le jeu Les Sims 3 qui devait fonctionner sans soucis.

Le jeu se lance sans problème, mais dès l'écran de chargement, des lignes verticales se créent en haut de l'écran. Elles n'empêchent pas le jeu mais sont très gênantes. Lorsque je screen l'écran, ces lignes n'apparaissent pas sur l'image.
https://img-19.ccm2.net/5tiwpUIDBeofLUZ8V1V72DfWOoY=/9d0ccfffec4a495b8984b28a5b1664ea/ccm-ugc/20170821_18123701.jpg
https://img-19.ccm2.net/cl0RUM4kcGnnaDpV5ldsapEmvnk=/e8eaff29e60c4c0fbb03b7bdba257b7e/ccm-ugc/20170821_1812351.jpg


Après avoir traîner sur différents forums j'ai essayé d'activer la synchronisation verticale mais je ne trouve pas comment faire (il n'est pas possible de l'activer depuis les paramètres du jeu). Je précise que les pilotes de ma carte graphique sont à jour.

J'ai une carte graphique Intel HD Graphics Family et je suis sous Windows 10
(Intel Core i3-4005U CPU 1.70Ghz ; 4GB RAM)

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 21 août 2017 à 19:56
Salut,

Refais le test et partages le lien de la page.

Tout était au vert ou il y avait des conseils d'affichés sur les résultats ?
J'ai une carte graphique Intel HD Graphics Family

Ce n'est pas une carte graphique du moins pas une vraie.
C'est un GPU intégré au processeur et ce n'est pas fait pour les jeux.
1
MarionLvl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
21 août 2017 à 20:09
Merci de ta réponse Papounet17000.

https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/the-sims-3/10845

Oui, tout est vert. Seulement un doute sur la compatibilité avec Windows 10 qui est sorti après le jeu.
Il m'indique aussi "Your graphics driver is over 5 months out-of date " mais après divers tests, tout est à jour.

Je me doutais bien que ce n'était pas fait pour les jeux, c'est pour cela que j'ai fais les test sans y croire au début mais que je me suis lancé au vu des résultats
0
DUMDUMv2 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 2
21 août 2017 à 20:15
Sa devrait passer en qualité Low car j'ai un amis qui a une intel HD Graphics 2000 et sa tourne ....
Regarde sur Youtube des gens qui ont la même que toi ;)
0
DUMDUMv2 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 2
21 août 2017 à 20:27
Et aussi, vas dans tes fichiers du jeu et cherche un fichier .txt ou .ini où il y aura les paramètres du jeu :)
0
MarionLvl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
21 août 2017 à 20:50
Merci DumdumMv2, je vais voir ce que je peux trouver sur youtube ! :)

Et en effet j'ai trouvé un fichier texte qui indique :
Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés sous Windows, le jeu requiert au minimum :
  • Chipset intégré Intel GMA série 3 ou supérieur.
  • Processeur Pentium D 2,6 GHz ou 1,8 GHz Core 2 Duo ou équivalent.
  • 0,5 Go de RAM supplémentaire.
  • Les versions de ces chipsets pour ordinateurs portables peuvent fonctionner, mais risquent de ralentir le jeu. Les cartes autonomes installées dans les emplacements PCI simples (ni PCIe, ni PCIx, ni AGP), comme certaines variantes de GeForce FX, donneront de faibles performances. Les chipsets intégrés Intel avec des pièces en sous-fréquençage tels que 945GU, GML et GMS ne fonctionneront pas correctement.


Mais je ne sais pas si ça signifie que mon pc est susceptible de fonctionner et surtout comment faire
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > MarionLvl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
21 août 2017 à 21:06

Les exigences du système Sims 3
Les exigences du système Sims 3
Mon ordinateur peut-il gérer The Sims 3

Exigences du système Le laboratoire analyse votre ordinateur en quelques secondes, et c'est GRATUIT.
Exécutez-le maintenant


Tu les as exécuté ?
0
MarionLvl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
21 août 2017 à 21:32
Exécuter quoi exactement ?
0
DUMDUMv2 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 2 > MarionLvl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
22 août 2017 à 08:42
J'ai une petite idée, réinstalle le jeu :]
0
MarionLvl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 > DUMDUMv2 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
22 août 2017 à 20:44
C'est fait, je t'écoute :)
0
MarionLvl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 19:37
J'avais déjà essayé pour la compatibilité, ça change pas ...

Visiblement le lien que j'avais envoyé plus tôt par rapport aux résultats CYRI ne te permet d'y accéder directement, alors je joins des captures d'écran :

https://img-19.ccm2.net/2lo6ty5soCkhhnCIPhWSnX2vFcA=/bc78a42e0c4e44eab9917094e6b7c71a/ccm-ugc/CIRY.jpg

https://img-19.ccm2.net/VxbhyL_nGy5xweVaGDAWM9q-_8E=/52fc73a57b5f4447974ede26fe9a114b/ccm-ugc/CYRI2.jpg
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 25 août 2017 à 21:58
Regardes ce qui est dit au niveau de l'OS (ta capture n° 2).

Donc si les drivers ne sont pas tous à jour ça peut poser problème.

Vas sur Drivers Cloud faire une analyse après avoir installé leur plugin.


Une fois DriversCloudx64_10_0_4_0 téléchargé tu le décompresses sur le bureau.

Bien sur tu télécharges le fichier en fonction de la version de Windows 32 ou 64 bits.

Ouvres le dossier et cliques sur DriversCloud.


Une fenêtre va s'ouvrir, cliques sur Détecter.


Après la détection, ton navigateur va s'ouvrir, cliques sur Mers pilotes.


Tu verras tout les pilotes à mettre à jour pour ton PC.


Télécharges les et installes les.
0