Faut-il 1 Compte MICROSOFT dans WINDOWS 10 ?

Fermé
Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 21 août 2017 à 19:15
Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 23 août 2017 à 18:05
Bonjour tlm,

J’ai acheté un portable WINDOWS 10 !
On m’a conseillé de créer un compte local… ce que j’ai fait…

MAIS……. Comment se servir de CORTANA et des autres logs et périphs sous la coupe de MICROSOFT si comme certains le disent «Je ne veux rien savoir de Windows Store… Cortana etc... »

Comment pratique-t-on dans ce cas ?... Sur Windows 10, laisse-t-on tomber tout ce qui est « rattaché » à Microsoft ? ! ? ! ? !
Dans l’affirmative… Quel est l’intérêt de Windows 10 ?

Merci pour votre avis !
@ + Om
A voir également:

5 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 21 août 2017 à 19:40
Bonjour !

C'est (c'était ?) un sujet délicat.

Microsoft pratique de la télémétrie pour "améliorer l'expérience utilisateur à l'aide d'informations anonymisées"
Le truc c'est que la partie anonyme est (était?) discutable.
Donc certains ont refusé cette pratique, dont moi : mes données personnelles coûtent bien plus cher que les 130€ précédemment réclamés pour une licence de Seven Pro

Ça a changé depuis. Et en bien.
Je n'ai plus besoin de blacklister une centaine de serveurs Microsoft dans ma table de routage
Plus besoin de désactiver Cortana
J'ai fait peut-être quelques modifs dans les paramètres profonds du système il y a de ça 6 mois mais depuis plus rien, je touche plus, et je ne vois plus les 300 Ko/s qui partaient chez Microsoft, comme au début lorsque je suis passé sur Windows 10.

Et ça c'est merci la CNIL.

En clair... se créer un compte local en 2017 pour éviter de voir ses informations perso partir dans le vent est inutile, en plus de ne pas pouvoir utiliser la plupart des services Microsoft. Dont Cortana qui ne fait plus qu'envoyer les recherches saisies. Rien de plus (enfin... jusqu'à ce qu'on découvre autre chose... mais c'est une autre histoire)

Si on veut être confidentiel, il y a d'autres moyens. Plus efficaces. VPN, machine virtuelle de Windows 10 tournant sur une Debian configurée pour analyser et filtrer le trafic réseau sortant, utilisation du réseau Tor pour faire transiter ses infos... on les compte à la pelle :-D

Je ne sais pas qui vous a fourni cette info mais il ne se tient pas trop à jour :-D

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
5