Vagues sur écran Samsung S22B150

Fermé
Anthonin - Modifié le 21 août 2017 à 18:01
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 22 août 2017 à 02:40
Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis et pour que vous compreniez bien, je vais tout détaillé :

Il y a 3 mois, mon écran de PC Samsung de 18,5 pouces à soudainement lâché : des lignes verticales noires et blanches sont apparaît, sans compter que l'écran scintillait.
En branchant la télévision sur le PC, j'ai pût constater que cela venait pas du PC, que l'image était correcte sur la Télé.
Je teste ce vieux écran, en le branchant sur un autre plus vieux PC, et là... toujours ces lignes verticales.

Je vais en magasin Easy Cash, je m'achète un nouveau écran d'occasion : un Autre Samsung mais de 22 pouces, garantie 1 mois. C'était il y a 3 mois.

Et voici que depuis 2-3 jours, j'ai l'écran qui affiche des vagues translucides (invisibles) qui partent du bas et montent jusqu'en haut.
Chose étrange... les vagues n'apparaissent que sur le bureau de Windows.
Si Chrome est ouvert, il n'y a pas de vagues.
Sur Steam ou un jeu, il n'y a pas de vagues.
Je suis sur Office... il y a des vagues.
Sur l'écran de verrouillage, les vagues sont là.
Sur l'écran de veille, les vagues sont encore là.

J'ai donc tout testé :

J'ai changé le câble VGA > Toujours des Vagues.
Je me suis fait prêté un autre écran et connecté à mon PC > Pas de vagues.
J'ai branché ma tour à la télévision > Pas de vagues.

Je branche cet écran sur un autre ordi... là... pas de vagues.
A noter : sur mon ordi, l'écran est alimenté via son chargeur sur un onduleur, ce qui n'est pas le cas sur l'ordi testé à ce moment là.

Je me suis alors dit : problème de driver ou de mise à jour.
J'ai fait un Check-Up complet, et j'ai fait toutes les mises à jour nécessaire.
Rien a faire, les vagues sont toujours là.

J'ai désactivé Vsync... rien à changé.
Je réinstalle Vsync... toujours rien, les vagues sont là.

Les vagues n'influent pas sur les jeux ou les FPS, pas de freeze.
C'est juste chiant surtout sous Windows.

Là... je reste sans voix.

Vous me direz : Suffit de changer encore l'écran.
OK, pourquoi pas... mais si l'écran fonctionne se serait chiant de le revendre.

Auriez-vous une solution ?

Voici le descriptif technique complet du PC (assemblé il y a 3 ans) :
Ecran : Samsung S22B150
Carte Graphique : GTX 960
1er Disque Dur : SSD Samsung Evo 512Go
2e Disque Dur : Western Digital 2 To
Processeur : Intel Core i7 3770
OS : Windows 10 64 bits

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
22 août 2017 à 02:40
J'ai eu un probleme suite à un antivirus périmé donc certains logiciel de démo ou scharewear peuvent se transformer en virus une fois dépasssé le temps d'essai !
0