Salut à tous,
Je suis Novice mais j'ai résolu un problème rencontré lors de l'installation sur Window Vista d'un ancien programme qui fonctionnait correctement sous Window 95\98(STAR WARS Rebellion pour les fans!)
Un message d'erreur "d3drm.dll introuvable "me frustrait de ne pouvoir assouvir mes désirs ! J'ai tourné en rond ,consulté des blogs et finallement trouvé la solution !
J'ai téléchargé gratuitement (www.
fichier-dll.fr) la d3drm.dll susnommée!
(Recherche sur
Google "d3drm.dll Vista Download")
J'ai décompressé le fichier avec
WinRAR et me suis retrouvé avec un dossier de fichier (d3drm) contenant un document texte (readme) et un fichier DLL (d3drm).
J'ai ensuite ouvert deux fenêtres;une pour accèder au dossier de fichier d3drm,l'autre pour accèder au programme posant problème.Chemin:(c:)/programme/Lucas Art/Star Wars Rebellion
Enfin,j'ai déplacé manuellement le fichier DLL "d3drm" vers SW Rebellion et ne sachant que faire du dossier de fichier d3drm et du document readme je l'ai également déplacé vers SW Rebellion.(Ce n'est pas perdu!)
J'imagines que la méthode reste valable pour d'autres programme!So enjoy!!
Voilà,mon programme s'exécute normalement pour mon plus grand plaisir!
Toutefois si vous juger ou que vous savez que cette méthode est dangereuse soyez sympas de laisser un message ! Merci !
NB:Au cour de mes errances j'ai modifié un des paramètres de propriété du fichier DLL "d3drm".
J'ai cliqué droit sur ce fichier ,cliqué propriétés et modifié le programme avec lequel doit être ouvert ce fichier:
ce fichier s'ouvre avec "le nom du programme posant problème".
Je ne sais pas si ça a une réelle incidence sur le résultat.Faîtes le si le déplacement du fichier DLL "d3drm" ne suffit pas !
Leunamme.