Recuperation de données

Fermé
sanka44 - 21 août 2017 à 15:35
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 21 août 2017 à 15:56
Bonjour,

Je souhaiterais de l' aide svp,
après avoir passé de nombreuses heures a éplucher les forums et testé de nombreux conseils donnés je n' arrive malheureusement pas a récupérer les données de mon DD ext SAMSUNG 2T .

Ce dernier est encore sous garantie cependant il me garantisse la réparation ou l' échange mais pas les données ... j' avais vidé mon ordinateur avant de la Formaté car il se trainait un peu depuis qq mois du coup toutes nos photos ( naissances des enfants ... ) et documents important sont dessus et nul par ailleurs ... autant vous dire que ca me gâche un peu mes nuits !!!

mon DD apparait dans le gestionnaire de disque sous disque 5 mais avec la mention " non initialisé" et en faisant clic droit dessus < initialiser < j' ai un message d' erreur = fonction incorrect.

J' ai déjà essayer de le brancher sur un autre ordinateur ( sous vista ) même résultat pas moyen d'initialiser le DD
¨Pour info je suis sous W7 sur mon PC fixe le DD tourne fait parfois des bruits de claquement mais pas toujours, n' a pas reçu de choc n' est pas tombé et il n ' a qu 1 an.

J'ai essayer la récupération via TESTDISK ainsi que CHKDSK
le format semble être en NTFS

j' ai également essayé ceci (trouve sur le forum):

" Si Windows n'a su attribuer aucune lettre et si le DD est toujours « non initialisé » dans la Gestion des disques et l'option de l'initialiser reste impossible via Windows je te suggérerais d'y procéder via la ligne de commandes toujours :

1/ Ouvrir la fenêtre d'invite de commande (Démarrer > Exécuter > puis en tapant "command"ou CMD dans la case de texte > Entrée) > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > enregistrez le numéro du disque que tu veux réinitialiser (le même que dans la Gestion des disques) > taper : select disk n (où n est le numéro du disque que tu souhaites initialiser. Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon disque) > Entrée > taper Clean > Entrée "

Bref je suis a cours d' idées à suivre ... et un peu désemparée..

Je n' ai pas des grandes connaissances en informatique alors par avance désolé si je vous demande de détaillé vos conseils et je n'arrive pas les capture d' écran .

Merci d' avance à tous

virginie



2 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
21 août 2017 à 15:56
Bonjour,

Windows aussi s'apprend, comme le permis de conduire...

Si ton disque fait des vilains bruits, c'est très mauvais signe...

Pour les captures d'écran, il y a un outil dans le dossier "Accessoires" il se nomme "Snipping tool" et une bonne image vaut mieux qu'un long discours... donc en premier une vue de ton gestionnaire de disque serait interessant. commande diskmgmt.msc placé sur le site cjoint.com... tu cré le lien en bas d'image et le colle ici.

Ton disque externe peut etre démonté de son boitier... déshabillé de son interface USB... puis monté dans une tour... là, il sera beaucoup plus "lisible"

Il serait intéressant d'avoir les messages exactes de Testdisk et de CHKDSK voir même une copie.

Ta manip de DISKPART efface tout... ce n'est pas le meilleur choix.

Plus tu fait tourner ce disque moins tu as de chances de récupération..

Je te conseille l'emploie de RECUVA en "mode avancé", ce disque étant installé dans une tour...

L'erreur est de ne pas tout avoir en double.. et si ce disque n'a pas un an, il y a quelque chose de pas normal dans sa vie.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
21 août 2017 à 15:56
Bonjour,

Télécharge et installe se logiciel qui est simple d utilisation:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Vois si il trouve ton disque dur et si il peut récupérer tes données.
0