Bug/ écran noir pendant un cours instant en jeu

Fermé
Neirdaa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 21 août 2017 à 15:07
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 août 2017 à 19:49
Bonjour,

J'ai depuis maintenant quelques mois un problème quand je suis en jeu : un écran noir apparait pendant un très court instant (à peine 1 seconde parfois). je ne m'en préoccupais pas jusqu’à ce que mon pc m'affiche des écrans noir de temps en temps bloquant l'utilisation de mes 2 écrans seul la souris est utilisable mais sur un écran noir elle n'est pas très utile... Le son grésille / bourdonne pendant un court instant avant de reprendre normalement malgré les écrans encore noir. Ses derniers (le écrans noir sur une longue durée) ne se manifestent pas que en jeux mais à n'importe quel moment : ses écrans noir m'ont déjà surpris alors que j'attendais des gens en vocal (je ne touchait même pas à mon clavier et à ma souris). Je suis alors obligé d'éteindre mon pc en restant appuyé sur le bouton power off. J'ai d’abord pensé à un virus et j'ai donc formater mon pc (j'avais également mon disque qui tournait à 100% en permanence et se problème à été réglé par le formatage mais les bugs subsistaient encore). J'ai ensuite regardé sur internet et j'ai découvert "l'observateur d'évènement de windows" et dans les journaux windows>Système j'ai trouvé une erreur qui se répétait. L'heure affiché correspondait à mes dernières session de jeux (Sur League of Legends).

L'erreur : nvlddmkm | ID de l'évenement : 13 | Catégorie de la tache : Aucune

Description : La description de l’ID d’événement 13 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

\Device\Video2
Graphics Exception: ESR 0x405840=0x82000200

La ressource de message est présente mais le message ne se trouve pas dans la table des chaînes ou des messages



J'ai donc cherché comment résoudre cette erreur et j'ai trouvé ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution

Je l'ai donc appliqué mais je n'est pas pu remplacer les fichier nvlddmkm.sys se trouvant dans C:\Windows\System32\drivers\ étant donné qu'il ne s'y trouvait pas. J'ai donc placé les fichier la où il était censé se trouvé.

J'ai testé et les bugs en jeu subsistaient encore néanmoins les erreurs dans l'observateur d'évènements étaient beaucoup moins fréquente mais elles étaient maintenant accompagné d'une nouvelle erreur :

L'erreur : Display | ID de l'évènement : 4101 | Catégorie de la tache : Aucune

Description : Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

Le problème venait donc toujours de la même chose : l'erreur nvlddmkm

J'ai essayé de supprimé tout les pilotes et de les réinstaller en vain.
J'ai également essayé de réguler la fréquence de ma carte graphique à la fréquence de base donné par nvidia.

Voila toutes mes péripéties sans résultat.

Mon Pc à 1 ans et demi et voila la config (je ne connais pas tout en détail je vous donne donc que ce qui est le plus important) :

i5 4460s

GTX 750 ti (de chez zotac)

Intel 8 series/C220 Chipset Family SATA AHCI Controller ( je ne sais pas ce que c'est mais ça ressemble à une carte mère)

Comme écrans j'ai 2 écrans plug and play dont 1 écran carré qui commence à prendre de l'âge :

BenQ GL2250 ( il a à peine 1 ans)
et le 2eme est le vieille écran (acer) que je n'utilise que en écran secondaire. Je ne met pas mes jeux dessus donc il n'est pas responsable


Tout ce texte est enfin terminé j’espère que quelqu'un pourra m'aider
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
21 août 2017 à 15:42
Bonjour,
essayer juste de désinstaller nvidia et tous ses composant (pilote compris) puis les ré-installer, si le problème persiste essayer de ré-installer windows, sinon c'est que la carte graphique est deffectueuse.
0