Impossible d'envoyer des mail via outlook

Fermé
Flo - 20 août 2017 à 21:07
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 août 2017 à 21:22
Bonjour,

J'utilise outlook 2007 depuis toujours et je viens de rencontrer mon premier problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'arrive à recevoir les mails sans problème mais par contre ils ne s'envoient pas.
J'utilise une adresse free.fr et depuis le problème j'ai un box internet de chez Bouygues.


Si dans mes paramètre de compte je mets smtp.bbox.fr, Le message d'erreur est :"La tâche ***@*** - Envoi a signalé une erreur (0x800CCC0F) : la connexion au serveur a été interrompu. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.




Si dans mes paramètre de compte je mets smtp.free.fr, La tâche « ***@*** - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Par avance je vous remercie.
Bonne soirée
Flo
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
21 août 2017 à 05:45
C'est bien le serveur smtp.bbox.fr qu'il faut utiliser (si vous etes maintenant chez Bouygues)...

Par contre verifiez la configuration de votre client mail :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/813514/error-when-send-or-receive-email-message-in-outlook-or-outlook-express

Les clients mail peuvent avoir plusieurs configuration de serveur SMTP (pour les vacances par exemple) et il est possible que meme si vous avez modifie le serveur apres changement de FAI, le logiciel continue d'utiliser l'ancien.
2
Je vous remercie mais rien ne marche. J'ai essayé de créer un autre profil outlook mais rien n'y fait.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 21 août 2017 à 08:27
Slt

Tout dépend de quel port tu utilises et quel paramètre de sécurité (SSL ? Authentification etc etc ..)

Etant chez Orange, j'utilise sans souci le smtp de Free pour mon compte Free sur le port

465 en SSL et avec la case authentification cochée avec l'adresse Free (meme paramètres que serveur sortant)






0
J'ai essayé toutes les combinaisons mais c'est toujours la même chose. Pour recevoir il n'y a aucun problème. Mais pour envoyer il me demande de taper mon mot de passe et en appuyant sur ok il recommence sans envoyer les mails.
Pour le moment je me suis remis sur smtp.free.fr mais le problème persiste
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 21 août 2017 à 08:32
Il ne s'agit pas d'essayer n'importe quelle (ou soit-disant toutes les) combinaison

As-tu mis exactement les paramètres que je te donne ?

Utiliser les paramètres Free te permet que cela marche n'importe où

Mets-nous des copies d'écran avec ces paramètres et le message d'erreur éventuel lors de l'envoi

Comment mettre copie d’écran
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
21 août 2017 à 09:59
Bjr Kaumune

Vous avez de la chance que Orange accepte de re-router le serveur SMTP de Free..
Chez moi le serveur (Wanadoo et pas Orange) me retourne l'erreur 554...

Il y a certains serveurs que Wanadoo accepte de re-router, mais Free n'en fait pas parti ! ..
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 21 août 2017 à 12:15
Slt

Je ne vois pas en quoi intervient un serveur (serveur de quoi ?) Wanadoo ou Orange dans l'histoire ni pourquoi il accepterait chez moi et pas chez toi ??

Mon adresse mail principale chez Orange est aussi en wanadoo.fr, pas en orange.fr !..

Aucun souci non plus pour utiliser le smtp Gmail, pour mon compte chez ce fournisseur, avec ma ligne Orange
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
21 août 2017 à 12:49
Oui, les mails sont geres sur des serveurs egalement qui sont different des serveurs web (en tant que logiciel), car une machine peut aussi bien heberger un serveur web et un serveur mail ou un serveur FTP (ce sont les ports E/S qui changent)...

Pour le re-routage, c'est zarbi.. Chez moi, Wanadoo acceptre de re-router mes adresses mail chez Yahoo.. mais chez Free.. niet !
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
21 août 2017 à 16:17
Comprends toujours pas ce que tu écris

Quand j'envoie via un serveur SMTP Free je ne vois toujours pas ce qu'un serveur Orange ou Wanadoo viendrait faire là-dedans

re-router mes adresses mail chez Yahoo


C'est quoi ça ?
0