Sauvegarder ses données sociétés

Fermé
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 20 août 2017 à 20:07
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 20 août 2017 à 20:26
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir mettre en place un système de sauvegarde de données sans passer par un serveur physique.

Description de mon besoin :

J'utilise un ordinateur portable et des logiciels basiques (word, excel, powerpoint ) et deux logiciels professionnels pour mon métier.

Pour l'instant, tout est toujours sauvegardé sur mon disque dur de mon ordi.
j'ai déjà eu à changer un premier ordi et donc me suis retrouver à subir les enregistrement sur clé USB afin de transférer tout ce qui me semblait utile sur le nouvel ordinateur portable acheté en remplacement.

J'aimerais aujourd'hui pouvoir :

- avoir un enregistrement automatique sur un serveur distant de tout ce que je fais sur mon ordinateur et sans que je n'ai à y penser en permanence.

- pouvoir de cette façon accéder à mes documents de n'importe où et surtout de n'importe quel ordinateur.

- Pouvoir à terme installer mes logiciels professionnels et la gamme MS windows sur ce serveur de sorte que je puisse en plus d'accéder à mes fichiers, pouvoir travailler de n'importe quel ordi pour peu que j'ai une connexion internet.

Comment m'y prendre ?

Merci de m'indiquer des pistes et méthodes.


1 réponse

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
20 août 2017 à 20:26
Donc le cloud mais bon pour les secrets industriels moi je ne ferait pas confiance aux cloud
0