Signaler

Sauvegarder ses données sociétés

Posez votre question miaw972 161Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 août 2017 à 20:26 par tani68
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir mettre en place un système de sauvegarde de données sans passer par un serveur physique.

Description de mon besoin :

J'utilise un ordinateur portable et des logiciels basiques (word, excel, powerpoint ) et deux logiciels professionnels pour mon métier.

Pour l'instant, tout est toujours sauvegardé sur mon disque dur de mon ordi.
j'ai déjà eu à changer un premier ordi et donc me suis retrouver à subir les enregistrement sur clé USB afin de transférer tout ce qui me semblait utile sur le nouvel ordinateur portable acheté en remplacement.

J'aimerais aujourd'hui pouvoir :

- avoir un enregistrement automatique sur un serveur distant de tout ce que je fais sur mon ordinateur et sans que je n'ai à y penser en permanence.

- pouvoir de cette façon accéder à mes documents de n'importe où et surtout de n'importe quel ordinateur.

- Pouvoir à terme installer mes logiciels professionnels et la gamme MS windows sur ce serveur de sorte que je puisse en plus d'accéder à mes fichiers, pouvoir travailler de n'importe quel ordi pour peu que j'ai une connexion internet.

Comment m'y prendre ?

Merci de m'indiquer des pistes et méthodes.

Utile
+0
plus moins
Donc le cloud mais bon pour les secrets industriels moi je ne ferait pas confiance aux cloud
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !