Je ne comprends pas le cheminement de mon câble téléphonique..

Fermé
Bareyk - Modifié le 20 août 2017 à 19:48
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 août 2017 à 00:58
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide aujourd'hui. J'ai souscris à une offre fibre (FTTH), j'ai mon rdv avec le technicien la semaine prochaine, mais en parcourant divers forums j'ai constaté qu'il était fréquent que le raccordement se fasse mal à cause de fourreau bouché....

J'ai également lu que pour faire passer la fibre (dans mon cas en souterrain) le technicien passe par le fourreau où le cuivre de l'adsl passe (La câble du téléphone ?). Je n'y comprends absolument rien et je m'en remets donc à vous.

J'ai essayé de trouver le chemin du fil du téléphone (à l'oeil, je me disais qu'il pourrait y avoir un câble visible quelque part ou un fourreau vert ?) et je n'ai rien trouvé (à part deux petits câbles gris qui passent dans un tout petit boitier avec un logo "laposte" dessus d'où ressort un câble blanc qui mont visiblement à l'étage juste en dessous de ma prise téléphone).

Je n'ai pas trouvé de DTI, aucun fourreau, et je ne sais même pas à quoi peut ressembler la borne de ma rue qui permettra le raccordement. Je ne sais pas s'il y a un regard sur mon terrain ou non, je sais juste que j'ai un gros caisson en béton où passe l'arrivé d'eau mais c'est tout.

J'aimerai vraiment comprendre où peut passer cette fichue fibre, et où passe ce file de téléphone.... Et est-ce que la fibre peut passer par autre part ?

Je peux fournir des photos si besoin...

Bien cordialement.




ps : Voilà une photo, si ça peut en aider certains !

http://hpics.li/182801b

16 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
20 août 2017 à 19:50
Salut,
hé bé ça ne doit pas être récent tout ça.
En tout cas le câble est un vieux scindex, ça n'est pas enterré en principe, ton arrivée doit être aérienne.
La fibre ne sera pas forcément enterrée non plus.
14
Bareyk Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 4
20 août 2017 à 20:05
Hello !

Non effectivement, ce n'est pas récent...
Mais le truc c'est que rien n'est aérien, il n'y a aucun pilone et aucun raccord en façade..

C'est ça qui me fait un peu paniquer..
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Bareyk Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
20 août 2017 à 22:15
ça doit faire à peu près 30 ans que France Télécom a été séparé de la poste, et aujourd'hui c'est orange....
Ce logo doit dater des années 1960 ...
c'est de l'individuel ou du collectif comme logement ?
si c'est de l'individuel,
Je pense que le gars qui va venir pour le FTTH ne va pas s'occuper de ces vieilleries et passer en aérien si c'est possible, sinon l'installation sera remise à plus tard.
-1