Macpro surchauffe ?

Fermé
Profil bloqué - Modifié le 20 août 2017 à 02:40
 . - 20 août 2017 à 14:52
Bonjour,
Mon problème est le suivant ;

J'ai un Mac Pro de 2009 avec lequel j'ai deux sockets. Le problème et que l'un des socket chauffe plus que l'autre quand les processeur sont utilisé à 100%

Voici les chiffres ( utilisation à 100% sur 20 Minutes )


Socket 1

Température moyen 91 °


Socket 2

Température moyen 67 °



Voilas, avez-vous donc une idée pourquoi il y a un tel écart ?

2 réponses

Bonjour
Déjà la chaleur en ce moment, accentue les petits défauts.
La position différente il peut y avoir 1 favorisé par les flux d'air.
La poussière vu l'âge.
La pâte thermique vu l'âge. Tu peux la remplacer d'office sur le plus chaud, l'autre servira de référence.
L'inconnu sur le fonctionnement interne, si les 2 sont à 100%, ils ne font pas forcément la même chose. Le programme de burst cpu peut tourner plus sur 1 socket et le faire chauffer plus que les programmes système s'ils tournent sur le moins chaud.
A 100% sur le processeur unique de mon pc le même programme peut faire varier la conso à la prise à 110vA ou à 135vA, 1 seul composant du programme varie entre les 2 consommations. Le mieux optimisé fait travailler plus le processeur, plus de 20% d'écart.
0
Ps qui a rien a voir.
Ton profil est bloqué sur ccm. Vois si tu as pas mis des infos personnelles (bloqué pour te protéger) ou des liens qui pourraient passer pour de la pub?
Pas très important on s'en sert pour avoir plus d'infos sur ton matos ou ses problèmes avec tes autres questions c'est pas de la surveillance hein!;)
0