Signaler

Affichage incomplet des ''Commentaires'' [Résolu]

Posez votre question Yvouille61 35Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 23:48 par eriiic
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j’ai placé un commentaire en C6 qui apparait lorsque l’on passe la souris dessus.

http://www.cjoint.com/c/GHttXugcscf

Ce commentaire apparait par-dessus les colonnes D à J, mais comme la feuille a les volets figés, si les colonnes D à J ne sont pas visibles, le commentaire ne l’est pas non plus ou seulement partiellement.

En l’état ou vous est envoyé mon fichier, seule la fin du commentaire apparait sur les colonnes H à J.

Savez-vous s’il existe un évènement ‘’Passage de la souris sur une cellule et apparition d’un commentaire’’ grâce auquel je pourrais modifier l’affichage des colonnes ou toute autre solution afin de rendre ces commentaires entièrement lisibles ?

Cordialement.

Yvouille
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il me semble que tu peux résoudre facilement ton souci.
Tu modifies ton commentaire mais sans toucher au contenu, simplement en le déplaçant vers la gauche, afin que le bord gauche soit sur la colonne C. Lorsque tu passeras la souris, il s'affichera en entier sur la droite comme actuellement.
Elle est pas belle la vie : pourquoi faire compliqué si c'est tout simple ? ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Et pour répondre à la question, pas à ma connaissance.
Il faudrait au minimum un clic sur la cellule pour déclencher un événement.
eric

edit : quoique... je viens d'avoir une idée mais je verrai si c'est réalisable demain (enfin aujourd'hui mais plus tard ;-) )

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
eriiic 21050Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 10:35
Bon, ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, mais une macro doit scruter toutes les secondes et ça empêche l'affichage du commentaire au survol de la souris...
Donc on en reste à minimum un clic
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Désolé pour mon long temps sans réponse, mais juste après avoir posé ma question, j’ai été passablement occupé puis je suis parti en voyage.

Donc un tout grand merci pour vos essais, vos idées et autres.

@ gbinforme : je ne sais pas ce que tu veux dire par « Tu modifies ton commentaire mais sans toucher au contenu, simplement en le déplaçant vers la gauche, afin que le bord gauche soit sur la colonne C ». Si je modifie un commentaire et que je le déplace vers la gauche, lors du prochain passage de la souris sur la cellule, il se retrouve à nouveau à droite.

@ eriiic : l’événement « Affichage d’un commentaire au passage de la souris sur une cellule » existe dans Excel, il faudrait juste savoir comment l’exploiter :-)

Cordialement.
eriiic 21050Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 18:52
Bonjour,

Je vais dire une lapalissade :-) Les seuls événements exploitables sont ceux mis à notre disposition par les développeurs d'excel.
Le seul truc qui s'en approche c'est le roll-over sur un lien en erreur, mais comme ça fait appel à une fonction personnalisée et qu'une fonction ne peut pas modifier son environnement, le commentaire ne bouge pas d'un pouce. J'avais testé.
Mais bon, un clic sur la cellule si tu veux le voir n'est pas un effort insurmontable ;-)
eric
Répondre
gbinforme 14124Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 10:58
Bonjour,

je ne sais pas ce que tu veux dire
Clic droit / Modifier commentaire
Sélectionner une autre cellule et ton commentaire est entier.

Sans doute que ton problème vient du fait que tu as créé ton commentaire avec les colonnes masquées.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut à vous deux et merci pour vos réponses.

@ gbinforme : Non, les commentaires n'ont pas été créés avec les colonnes masquées, mon problème se produit par après.

J'ai finalement compris ce que tu veux dire par ''clic droit/modifier commentaire'', mais ça fait plusieurs opérations.

En finale, j'ai placé le code ci-dessous dans mon fichier et - si aucun commentaire n'est visible dans une cellule comportant une petit triangle rouge car les colonnes qui le comportent sont masquées - je clique une fois dans la cellule et le commentaire devient visible.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Target.Comment Is Nothing Then ' Test s'il y a un commentaire dans la cellule
        ActiveWindow.ScrollColumn = 1 
    End If
End Sub

@ eriiic : Non, un clic sur une cellule n'est pas si compliqué, mais avoue que si l'évènement ''Passage de la souris au-dessus d'une cellule'' était exploitable, ce serait génial :-)

Bonnes salutations.

Yvouille
eriiic 21050Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 23:48
Ca serait encore mieux s'ils avaient tenu compte des volets figés pour les afficher ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !