Créer une liste déroulante

Fermé
sylla.2junior - 19 août 2017 à 19:58
 sylla.2junior - 23 août 2017 à 11:42
Bonjour,

Jai cree un classeur de six feuilles nommees : ( liste 6e1; liste 6e2; .....).Je voudrais créer sur la premiere feuille nommee accueil une liste déroulante a l'aide de vba pour que si je clique sur sur liste déroulante 6e1 par exemple la feuille liste6e1 s'ouvre. Quelle démarche adoptée en tant que débutant ?? Merci

NB: je veux pas créer de bouton 6e1.... Mais plutôt je veux apprendre a ceer une liste déroulante sur la page d'accueil pour me permettre d'ouvrir les autres feuilles a partir de la liste déroulante
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
19 août 2017 à 20:28
Bonjour

La liste déroulante n'est pas une bonne idée pour faire un lien vers une feuille

Fais plutôt dans accueil une liste avec le nom des feuilles (un par cellule)
puis tu ouvres l'éditeur VBA (ALT+F11) tu doule-clic sur la feuille Accueil dans l'arborescence et tu copies et colles la macro suivante dans la page vierge

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error GoTo erreur
Sheets(Target.Value).Select
erreur:
End Sub

Ensuite pour accéder à une feuille depuis l’accueil il suffit de faire un double-clic sur le nom dans la liste
Le On error dans la macro évite un bug si on double-clic dans une cellule vide ou avec autre chose qu'un nom de feuille valide

Cdlmnt
Via
0
sylla.2junior
20 août 2017 à 23:41
ook merci je vais essayer et vous faire un retour merci bien
0
sylla.2junior
23 août 2017 à 11:42
merci ca marche tres bien
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
19 août 2017 à 20:29
Bonjour

Vois plutôt du côté des liens hypertexte

Cdlmnt
0
sylla.2junior
20 août 2017 à 23:42
ok mais vous pouvez mettre un peu sur le chemin sil vous plait ?
0
sylla.2junior
23 août 2017 à 11:42
merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 21 août 2017 à 08:29
Bonjour

Selon la proposition de CCM (salut) et au plus simple pour un lien hyper texte :
  • au lieu d'un menu déroulant dans une cellule de la page sélection, utilisez directement la liste en colonne avec les noms de chaque feuille de votre fichier

sur chacune de ces cellules:
  • sélectionnez une cellule avec le nom / clic droit
  • dans la menu qui s'affiche, en bas: "lien hyper texte"

dans la fenêtre qui s'affiche
  • à gauche: emplacement dans ce document
  • dans la liste sélectionnez la feuille correspondante qui va s'afficher dans le cadre du haut (vous pouvez même y rajouter une adresse de champ spécifique à afficher dans la feuille)

chaque fois que vous cliquerez sur le nom dans la liste, le champ défini s'affichera
vous pouvez:
  • soit créer une liste avec liens sur chacune de vos feuilles pour naviguer de l'une à l'autre
  • soit faire votre liste initiale dans une feuille nommée par exemple MENU, et insérer dans chaque feuille une cellule MENU avec un lien sur le même principe pour réafficher la feuille initiale


Pour info:votre liste nom de feuille va prendre un format de police standard lien Excel," que vous pouvez modifier s'il ne vous plait pas via le formatage habituel de cellule

crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0