Créer une liste déroulante

Fermé
sylla.2junior - 19 août 2017 à 19:58
 sylla.2junior - 23 août 2017 à 11:42
Bonjour,

Jai cree un classeur de six feuilles nommees : ( liste 6e1; liste 6e2; .....).Je voudrais créer sur la premiere feuille nommee accueil une liste déroulante a l'aide de vba pour que si je clique sur sur liste déroulante 6e1 par exemple la feuille liste6e1 s'ouvre. Quelle démarche adoptée en tant que débutant ?? Merci

NB: je veux pas créer de bouton 6e1.... Mais plutôt je veux apprendre a ceer une liste déroulante sur la page d'accueil pour me permettre d'ouvrir les autres feuilles a partir de la liste déroulante
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
19 août 2017 à 20:28
Bonjour

La liste déroulante n'est pas une bonne idée pour faire un lien vers une feuille

Fais plutôt dans accueil une liste avec le nom des feuilles (un par cellule)
puis tu ouvres l'éditeur VBA (ALT+F11) tu doule-clic sur la feuille Accueil dans l'arborescence et tu copies et colles la macro suivante dans la page vierge

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error GoTo erreur
Sheets(Target.Value).Select
erreur:
End Sub

Ensuite pour accéder à une feuille depuis l’accueil il suffit de faire un double-clic sur le nom dans la liste
Le On error dans la macro évite un bug si on double-clic dans une cellule vide ou avec autre chose qu'un nom de feuille valide

Cdlmnt
Via
0
sylla.2junior
20 août 2017 à 23:41
ook merci je vais essayer et vous faire un retour merci bien
0
sylla.2junior
23 août 2017 à 11:42
merci ca marche tres bien
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
19 août 2017 à 20:29
Bonjour

Vois plutôt du côté des liens hypertexte

Cdlmnt
0
sylla.2junior
20 août 2017 à 23:42