Problème d'installation de Malwarebytes sur Mac OS 10.8.5

Fermé
Elise22G Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 19 août 2017 à 19:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 août 2017 à 12:34
Bonjour,

1/ J'aimerais installer Malwarebytes sur mon mac mais voilà le message qui s'inscrit quand je veux l'enregistrer : " Malwarebytes for Mac ne peut être installé sur ce disque" alors qu'il y a de la place…

Que faire ?

2/ Par ailleurs, bien que l'ayant désinstallé, je continue d'être harcelée par MacKeeper… messages anxiogènes incessants…. Que faire ?

3/ et comme je n'ai jusqu'à présent jamais eu à installer d'antivirus sur mon Mac j'avoue ne pas savoir si j'ai vraiment des virus...
J'ai eu un message de http://apple.com-traffic-securityanalysis.download me disant que j'aurais un "cheval de troie (e.tre456_worm_osx). Est-ce fiable ?

4/ si oui quel antivirus choisir…

Par avance grand merci pour vos éclairages sur ces différents points !

Elise
A voir également:

6 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 19 août 2017 à 19:49
Salut,

C'est bien celui-ci que tu essaies d'installer ?

Malwarebytes n'est pas un antivirus.

ESET est un antivirus très performant.
0
Elise22G Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
19 août 2017 à 20:22
Oui c'est bien ce lien mais ma version 10.8 n'est pas suffisante. Il faut du 10.9.
Sais-tu où je peux trouver la bonne version ?

Malwarebytes permet de faire un diagnostic de l'ordi c'est bien ça ? Je ne m'y connais pas trop...Dans ce cas, c'est probablement par là que je dois commencer avant d'installer un antivirus n'est-ce pas ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
19 août 2017 à 20:28
Dans mon lien c'est la version 1.2.6.730 donc plus récente que ta 10.9.

Tu peux l'installer.

Malwarebytes fais une analyse du disque et peux supprimer ce qu'il a détecté de suspect.

Rien n'empèche d'avoir les deux.

Sur mon PC j'ai ESET + Malwarebytes Anti-Exploit.
0
Elise22G Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
19 août 2017 à 21:36
non c'est l'inverse : mon ordi est en 10.8 et cette version de malware est pour une version 10.9 mini. Il m'en faudrait une plus ancienne en fait...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 19 août 2017 à 21:48
Salut,

Pour le lien que tu as donné, Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
MacKeeper, pareil c'est un logiciel peu fiable refourgué par de fausses alertes.

Toutes ces fausses alertes proviennent de publicités, si tu es harcelé, tu as probablement des adwares qui tournent sur ton ordinateur.

Pour désinfecter ton Mac :
Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Malwarebytes
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.


Apparemment l'adware qui ouvre les pages web chez toi, t'empêche de télécharger Malwarebytes.
Je t'ai mis mbam là : https://www.malekal.com/download/lala.dmg
essaye de voir, si ça te permet de le télécharger


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elise22G Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
19 août 2017 à 22:06
Bonsoir,

Il y a beaucoup à lire sur le guide que tu m'as transmis. je dois y regarder attentivement.
Est-ce dans mes applications que je trouverai les adwares à supprimer ?

Sinon j'ai essayé le chargement mbam (ça me ramène vers le même lien de téléchargement de malwarebytes en fait) mais j'ai exactement le même souci de version trop ancienne (je tourne en 10.8 et ils me disent qu'il faut du 10.9).
Y a-t-il ailleurs une version plus ancienne de malwarebytes pour 10.8 ?
0
Elise22G Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 11:42
On m'a conseillé par ailleurs de télécharger plutôt «Alware Medic» qui a précédé «Malwarebytes», et qui est un développement du premier logiciel. L'intérêt d'«Alware Medic» est qu'il est compatible avec des OS un peu anciens comme «Mountain Lion 10.8».

On m'a par ailleurs conseillé :
- de télécharger le logiciel gratuit ☞EtreCheck☜. C'est un logiciel qui scanne la configuration matérielle et logicielle du Mac et fournit un rapport copieux. Avec des alertes de type : "Éliminez !" sur lesquelles je peux cliquer pour supprimer des fichiers orphelins ou des logiciels malveillants.
Là, le clean est en cours.
et aussi :
- d'installer uBlock... https://ublock.org/ ...dans mes navigateurs, bien meilleur que Adblock ou Adblock Plus qui laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Ca c'est fait.

Voilà.
Sujet clos. Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 août 2017 à 12:34
Perso, je ne connais pas MacOSX d'où mon silence.
Je peux ajouter EtreCheck à ma page, ça peut aider.
Merci du retour.
0