Pb WIFI tablette et Livebox

Fermé
stream29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 12:54
stream29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 14:54
Bonjour
j'ai une tablette ASUS depuis 3 ans qui fonctionnait très bien en Internet via une connexion WIFI avec la LIVEBOX
Depuis plusieurs semaines il m'est impossible de la connecter au WIFI de la LIVEBOX. J'ai procédé à plusieurs manipulations et tests divers :
1- connexion avec la WPS, pas de résultat
2- suppression du réseau et recréation du réseau avec Mot De Passe bien contrôlé, pas de résultat.
3- essais de la tablette sur deux autres boxs (un ami et le vendeur de la tablette), essais concluant. Donc le WIFI de la tablette fonctionne ailleurs que chez moi
4- mon ordinateur portable se connecte bien à la LIVEBOX via le WIFI donc le WIFI de la BOX fonctionne.
5- Les téléphones portables se connectent très bien à la LIVEBOX via le WIFI
5- J'ai réinitialisé la tablette avec les paramètres d'usine, pas de résultat.
6- sur les paramètres de la BOX la tablette n'apparaît pas (c'est normal).
HELP. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? car je ne comprend pas.
Merci d'avance à ceux qui auraient une idée de dépannage.
bonne journée de Bretagne
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
19 août 2017 à 13:50
Salut,

Une solution... sans en connaître la raison pour laquelle elle refuse de se connecter.. pas vraiment !

Qu'est-ce qu'il se passe quand tu essaies de la connecter ? Tu as un message d'erreur ou autre ?
0
stream29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
19 août 2017 à 14:54
Bonjour et merci de t’intéresser à mon problème.
Comme lors de toute recherche de connexion en WIFI j'ai d'abord le message "obtention de l'adresse IP" mais ensuite je n'ai pas la connexion. Le message "connecté" n'apparaît pas. Par contre ma box est bien reconnue car elle apparaît dans la liste des connexions WIFI disponibles mais il n'y a jamais la connexion. Sous le nom de ma box apparaît le message "enregistrée" et ça en reste là.
Qu'en penses-tu ?
Merci
0