Pas de réseau avec ma Freebox depuis juillet et je suis prélevé.

Fermé
ykeo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 10:01
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 19 août 2017 à 10:30
Bonjour,

Juillet, août 2017 jusqu'à maintenant aucune connexion internet avec ma Freebox.Par contre, le prélèvement de 40€ tous les mois marche bien sans dédommagement.En plus ça tombe très mal car je suis en vacances chez moi. Donc vacances sans internet et sans TV à la maison. Merci FREE du cure de désintoxication du numérique mais pourquoi je dois payer cette cure que je n'ai pas demandé.
Un technicien est intervenu et il a dit qu'il verrait cette panne avec France Télécom. Depuis je n'ai plus de nouvelles.

Je suis à saint Ouen en brie 77720. Que me conseillez vous de faire,svp ? Merci à tous.


2 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
19 août 2017 à 10:07
Bonjour

Adresse une LR + AR à Free en les mettant en demeure d'assumer leur part du contrat.... dans les plus brefs délais (qu'ils aient des difficultés avec Orange n'est pas "ton problème" mais le leur...) et qu'ils t'indemnisent pour la période où le service est inutilisable.

A défaut d'une réponse rapide et efficace, tu pourras saisir le médiateur des télécommunications

https://www.mediation-telecom.org/

En parallèle tu peux faire un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+
0
ykeo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
19 août 2017 à 10:12
Merci beaucoup Xileh. je vais suivre ton précieux conseil. Bonne journée à toi.
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
19 août 2017 à 10:13
Pas de quoi !

Bonne journée également

@+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 19 août 2017 à 10:37
Bonjour a vous deux !
En complément de la réponse très précise de Xileh :

Depuis que Free a partagé son service client en "2 échelons", lorsque tu appel l assistance, les personnes que tu as sont incompétente pour gérer autre chose qu une reset box.

Il faut insister , même les harceler, pour qu ils finissent par te passer un autre interlocuteur dit "échelon 2".

La tu aura un vrai technicien qui aura la main pour faire bouger les choses.

Ayant eu a plusieurs reprise le même cas que toi , je peut te certifié que ce n est pas orange qui traîne les pieds pour intervenir mais c est free qui traîne pour faire sa demande d intervention a orange.

Ex /En parallèle d un dysfonctionnement, j ai eu signalé a orange depuis leur site un souci sur ma ligne et le lendemain un technicien orange me rappelait pour intervenir.
Il m a dit très poliment qu il ne pouvait intervenir sans la demande de free .
Demande qui ne serra jamais faite , car le problème venait d un Equipement inadapté de leur sous traitant qui était intervenue.

Et aucun remboursement accordé sans lettre recommandée.
( et aucun autre geste commercial non plus )

Leur sav et vraiment devenu catastrophique a comparer de leur début.
0