Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Unix] [Ksh] Script de connexion

Pitu, le jeudi 17 juillet 2003 à 17:15:25
Bonjour tout le monde !

J'aimerais pouvoir écrire un script (ksh) de connexion, avec le nom d'utilisateur et le mot de passe stockés dans une variable ou un fichier, ou même en dur dans le script.
En fait, ça revient à faire l'équivalent du su -user, mais en évitant à l'utilisateur d'avoir à saisir le user et le mot de passe.
Pensez-vous que ce soit faisable ?

Merci d'avance.

(:•Þ   Pitu
Répondre à Pitu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
batmat, le jeudi 17 juillet 2003 à 22:00:47
Non. Pas en ksh.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Répondre à batmat

2

Pitu, le vendredi 18 juillet 2003 à 17:03:14
Ca a le mérite d'être clair ...

Mais en quoi alors ?
C ? Perl ?
Je reste preneur quand même.

Répondre à Pitu

3

batmat, le vendredi 18 juillet 2003 à 17:29:41
En python, sûr.
En perl, je pense.

En C, sans problème.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Répondre à batmat

4

Pitu, le mercredi 23 juillet 2003 à 08:49:35
Mouais ...
Merci pour ces infos.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aiguiller un peu plus vers un site ou une doc pour m'aider à faire ça en C, je suis preneur.
Pb : pas de budget sur mon projet pour passer du temps à ça ...
Merci d'avance.

Répondre à Pitu

5

NASSIM LASSEL, le dimanche 18 mars 2007 à 17:18:25
il faut crée un fichier .bat qui contient ca

ftp -s:pass.txt lehost

il faut cére aussi le fichier pass.txt qui contient :

user
password

get exempledefichier.txt
quit
Répondre à NASSIM LASSEL

Résultats pour [Unix] [Ksh] Script de connexion

Connection WIFI/UNIK (Résolu) Bonjour, j'ai une live box avec un abonnement UNIK (orange). Les connections WIFI ne sont pas tres bonnes (Live Box à l'étage : le signal passe tres mal au RDC et pas du tout a l'exterieur). Comment peut t'on installer des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3577897-connection-wifi-unik
[ksh] - Tester un retour chariot (Résolu) Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis lors la lecture d'un fichier au format DOS (je ne peux pas le passer ne mode UNIX). Le script est simple en lui même, je souhaiterais lire les lignes et recuperer un champs. Fin du fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-4176782-ksh-tester-un-retour-chariot
[shell] faire un substring (Résolu) Bonjour, J'ai une chaine de caractères dont je souhaite garder uniquement les 4 premiers caractères. Comment faire cela en shell UNIX (ksh) ? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1650672-shell-faire-un-substring

Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historiqueLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flêches de navigation en appuyant sur la flêche du haut. Mais il y a moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-971-shell-acces-aux-dernieres-commandes-de-l-historique

[sh] Numéro de la ligne en cours d'exécution (Résolu)Bonjour, Je travaille avec des batchs Unix [ksh, sh]. Je voudrais récupérer le numéro de la ligne en cours d'exécution afin de pourvoir l'imprimer sur la sortie standard. Comme en C++, avec la commande __LINE__. Merci par avance pour vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-5207829-sh-numero-de-la-ligne-en-cours-d-execution
ATI HD4850 2XDVI ou brancher le moniteur ? (Résolu)salutation je viens d'avoir une Sapphire Ati hd480 avec 2 ports dvi http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39027-Radeon_HD_4850_512_Mo.html faut il connecter un moniteur unique sur un connecteur en particulier , ou les deux connecteurs ont... www.commentcamarche.net/forum/affich-7762016-ati-hd4850-2xdvi-ou-brancher-le-moniteur
[openSUSE] Pb de démarrage de session (Résolu)Je n'arrive pas démarrer ma session, en effet j'entre bien mon login et mon mot de passe, je vois le logo nvidia pendant quelques secondes et hop je retourne sur la page de login. J'arrive uniquement a me connecter en mode failsafe. Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2820019-opensuse-pb-de-demarrage-de-session

Fujitsu Siemens Loox N100N 100,GPS de poche,Control:Touch Screen,Puce:SiRF Star III,Type:Unité de poche,Connexion:USB,Taille de l'écran LCD (pouces):2.8,Taille de l'écran:7.1 cm,Couleurs de l'écran:Couleur,Résolution:240x320,Carte mémoire:Mini SD,Mémoire:64 Mo,Base de... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-loox-n100-746485-fiche-technique

PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
Connecteur USB / USB 2.0Connecteurs USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. Il existe deux types de connecteurs USB : Les connecteurs dits de type A, dont... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-usb.php3