Connexion pc portable impossible

Fermé
Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 18 août 2017 à 23:52
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 août 2017 à 20:23
Bonsoir,

Après plusieurs recherches sans succès, je me permets de vous écrire afin d'obtenir de l'aide.

Je suis chez SFR et j'ai la box fibre 4K.
J'arrive sans soucis à accéder à internet en wifi avec mon téléphone, mais impossible d'y accéder avec mon pc portable.
La connexion s'effectue, mon signal est excellent mais l'ouverture d'une page internet est impossible. Il m'arrive par moment de pouvoir y accéder mais cela plante de nouveau quelques secondes après.

Quand mon entrée ethernet fonctionnait encore, j'arrivais à accéder à internet sans problèmes en branchant un câble ethernet de ma box jusqu'au PC.

J'ai également réinitialisé le PC, le problème persiste toujours.
J'ai également essayé de connecté mon PC a un partage de connexion effectué avec mon téléphone et cela fonctionne.

En espérant obtenir des conseils de votre part,

D'avance merci
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20 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 août 2017 à 00:06
Salut,

Qu'entends-tu par "cela plante" ? As-tu un message d'erreur affiché ou quelque chose ?

La connexion Wi-Fi se maintient et tu n'accèdes pas à Internet ou la connexion Wi-Fi plante tout bonnement et simplement ? ;-)
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
19 août 2017 à 08:43
Salut Judge_DT,

Quand je dis que cela plante cela veut dire que les pages internet ne s'affichent plus. J'ai comme message d'erreur: page inaccessible...

La connexion se maintient, je n'arrive pas à accéder à internet.
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 19 août 2017 à 09:43
salut

quitte tous tes programmes en cours

ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape NETSH WINSOCK RESET ALL et clique sur ENTER

quitte l'invite de commande

regarde aussi si l'heure et la date sont correctes en bas à droite dans la barre des tâches

dit moi ce que ça donne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
19 août 2017 à 11:15
Salut billmaxime,

J'ai suivi ta démarche. L'heure et la date n'ont pas été changé. On m'a demandé de redémarrer l'ordinateur... mais toujours le même soucis.
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 août 2017 à 11:20
re

ok, regarde ce que tu as dans carte reseau dans le gestionnaire de périphériques

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
19 août 2017 à 11:25
Aucun point d'exclamation jaune si c'est ce que tu veux dire. Tous les pilotes sont à jour.
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 août 2017 à 11:37
re

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

tape ces commandes 1 par 1 et fait ENTER entre chaque commande

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

dit moi ce que ça donne

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
19 août 2017 à 12:15
Ca a fonctionnait quelques minutes mais ca reprend de plus belle
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
19 août 2017 à 12:17
En fait je perds également la connexion, je suis obligé parfois de me reconnecter au wifi
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 août 2017 à 12:18
re

J'ai également réinitialisé le PC, le problème persiste toujours.

tu entends quoi par "réinitialisation"?

Ca a fonctionnait quelques minutes mais ca reprend de plus belle

en Wifi et/ou Ethernet?

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
19 août 2017 à 12:20
En wifi. Ma fiche ethernet est défectueuse, je ne peux plus brancher de câble ethernet, il n'est plus détecté.
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 août 2017 à 12:24
re

essaye ceci:

démarre le pc en mode sans échec avec prise en charge de reseau

je ne connais pas le système d'exploitation de ton pc, si tu ne sais pas comment procéder, dit le moi

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
19 août 2017 à 13:08
Je suis en mode sans échec avec prise en charge du réseau mais je ne peux pas me connecter au wifi oO
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 août 2017 à 13:19
re

Je suis en mode sans échec avec prise en charge du réseau

ok

mais je ne peux pas me connecter au wifi oO

l'icône est barrée dans la barre de tâches?

si tu cliques droit sur l'icône Wifi et que tu choisis "résoudre les problèmes", tu as quoi comme messages?

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
19 août 2017 à 13:26
Vous ne pouvez pas exécuter diagnostics réseau en mode sans échec
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 août 2017 à 13:40
re

ok, toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau

quitte tous tes programmes en cours

ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans l'invite de commande, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc et à la fin du scan, regade s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
19 août 2017 à 13:47
Avant d'essayer je voulais te dire qu'un ami est venu se connecter avec son pc, et il navigue sans problème sur le net
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 août 2017 à 13:58
re

Avant d'essayer je voulais te dire qu'un ami est venu se connecter avec son pc, et il navigue sans problème sur le net

c'est normal, il n'a pas de soucis avec de connexion avec son pc

dans ton cas, c'est ton pc qui à 1 soucis, puisque quand tu te sers de ton TEL pour le partage de connexion, ça fonctionne

J'ai également essayé de connecté mon PC a un partage de connexion effectué avec mon téléphone et cela fonctionne.

fait la manipulation que je t'ai demandé, et si ça ne va pas mieux, je te ferais faire 1 scan de diagnostique avec FRST pour voir si ton pc n'est pas infecté

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
19 août 2017 à 14:58
L'operation est finie et c'est marqué: Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
Toujours le meme soucis. J'arrive en fait parfois à accéder à quelques pages internet pendant 2 minutes et apres ca recoupe en me disant : nous ne pouvons pas accéder à cette page :/

Tu peux me dire pour le scan? Je le ferai plus tard

Merci d'avance
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 août 2017 à 15:02
re

Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

ok

Tu peux me dire pour le scan? Je le ferai plus tard

dit moi si ton pc est en 32 ou 64 bits

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
20 août 2017 à 11:55
C'est un 64bits
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 août 2017 à 12:08
salut

C'est un 64bits

ok, désactive ton antivirus

télécharge FRST (de Fabar) sur ton bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/10729-frst-farbar-recovery-scan-tool-64-bits/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur "analyser"

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION vont s'afficher sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les 2 rapports via cjoint dans ta réponse

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

si tu as des questions....

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
20 août 2017 à 13:13
Salut !

Alors voici les liens:

http://www.cjoint.com/c/GHuli07gyli
https://www.cjoint.com/c/GHullSLON2i

J'ai eu du mal à pouvoir accéder au site et à télécharger FRST... parfois les pages ne se chargent pas en m'indiquant impossible d'accéder à la page ou alors je suis en mode 56k du bon vieux temps...
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 août 2017 à 13:17
re

le lien du rapport FRST est vide...

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
20 août 2017 à 18:15
http://www.cjoint.com/c/GHuqlXdhVZi
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 août 2017 à 18:37
re

pour supprimer Mcafee, regarde sur cette page la procédure pour W10 et le téléchargement de MCPR

http://service.mcafee.com/...

pour Avast, télécharge Avast Clear depuis ce lien

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

PS: la désinstallation se fait en mode sans échec

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

dit moi ce que ça donne avec la connexion

@+
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Floryan59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 20:01
Salut,
J'ai bien tout desinstallé et refait une restauration du PC en réinstallant Windows et toujours pareil...
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
21 août 2017 à 20:23
re

J'ai bien tout desinstallé et refait une restauration du PC en réinstallant Windows et toujours pareil...

tu as réinstallé le système d'exploitation?

@+
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