Réinstallation très très très lente.

Fermé
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 18 août 2017 à 22:22
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 19 août 2017 à 01:18
Bonjour,

J'ai eu une coupure de courant ce matin et une mise à jour windows était en attente et depuis mon windows ne se lance windows charge à l'infini. J'ai voulu donc le réparer, sans succès puis le réinstaller et charge étape met 10 à 15 minutes. Pour donner un exemple après avoir sélectionné "installation windows" j'ai attendu 15 minutes pour avoir l'écran avec mes disques, denouveau 15 minutes pour pouvoir formater les disques.

A savoir avant ça mon pc démarrait en 15 secondes et fais tourner tous les jeux, ce n'est donc pas une vieille machine.

J'ai peur que la coupure de courant ait endommagé quelque chose, je pense bien sur à la carte mère mais je n'ai jamais vu ce genre de problème donc si quelqu'un a une idée je vous écoute.

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Salut,

lancer la commande "Chkdsk /F /R" sans guillemets est le bienvenue :)

- vous avez déjà le disque d'installation donc au lieu de cliquez sur Installé on clique sur Réparer votre ordinateur (en bas a gauche) afin de lancer le troubelshoot ensuite vous démarrer l'invite de commande .
- vous serai directement connecter sur x:\> donc pour detecter la lettre de la partition ou a était installer Windows on va proceder par élimination on essaiera C, E, D, F.
- par exemple j'essarais C:, l'invite de commande se position sur C:\>
- Avec la commande DIR je liste le contenus de la partition et si j'arrive a localiser si la partition as les deux dossier Windows et Users (ou utilisateurs) donc c'est la bonne
- a partir de la lancer vous pouvez lancer la commande Chkdsk /F /R

bonne nuit
0
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 1
19 août 2017 à 01:18
Merci pour ta réponse,

J'ai fais un check disk sans erreur mais ce qui est très étrange c'est que j'ai réinstallé mon windows sur un autre disque et l'installation a vraiment duré des heures et une fois réinstaller tout est hyper lent. Je l'avais fait pour transférer des données qui étaient encore sur mon C que je n'avais pas sauvegardé et même le transfert est complètement irrégulier, on passe de 20Mo à 10ko sans arrêt. Toutes les applications passent en ne répond pas. Je n'ai jamais vu ce genre de problème pour moi ma carte mère est endommagée.
0