Gros problème Erreur 404 Wordpress

Fermé
suzy313 - 18 août 2017 à 19:25
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 19 août 2017 à 10:06
Bonjour,

Besoin d'aide svp!!!!! j'ai créer mon blog sur wordpress e local sur mon mac avec MAMP, j'ai tout configurer et hier j'ai acheter un nom de domaine sur 1&1 mais je n'arriver pas à connecter le nom de domaine, bref j'ai laisse tomber, mais aujourd'hui impossible de me connecter sur mon localhost. Des que j'essaye de me connecter à mon tableau de bord wordpress j'ai l'image erreur 404 qui s'affiche.... pitié aidez moi ça fait 2 semaines que je configure tout je veux pas avoir fait ça pour rien !!!
merci d'avance

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 18 août 2017 à 19:46
Bonjour
sans savoir ce que tu as fait exactement après avoir acheté le ndd, difficile de t'aider.
est ce que tu as modifié les urls dans l'administration de wordpress ou bidouiller dans mamp ou fait n'importe quelle autre bétise possible ?
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
Oui effectivement quand jessayer de connecter le nom de domaine jai changer les URL dis site dans le tableau de bord. Mais il ne me semble pas avoir d'enregistrer les modif justement. Mis à part ca je n'ai rien changer sur MAMP.
quand je tape l'URL du nom de domaine que j'ai acheté meme message d'erreur. Je suis perdue
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Suzy313
Modifié le 19 août 2017 à 10:38
ce n'est pas trop grave alors.

va dans mamp puis dans le gestionnaire de bdd ( phpmyadmin), clique sur le nom de ta base de donnée pour afficher les tables, clique ensuite sur wp-options (wp si tu as les préfixes par défaut sinon xx-options), dans la table, les deux premières lignes "siteurl" et "home " contiennent l'adresse de ton site
double-clique sur la premiere adresse pour la modifier et remplace la par la bonne url .
je n'ai pas mamp donc je ne connais pas l'url de base mais ca doit etre localhost/tondossier (avec les http devant) ou quelque chose d'approchant comme localhost:8888/tondossier)
une fois l'adresse modifiée, clique sur un espace vide pour valider le changement puis fais la même chose pour l'adresse..située sur la seconde ligne

ferme ensuite phpmyadmin et normalement tu devrais retrouver ton site.
0