Ecran noir

Fermé
LeaDchps Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 18 août 2017 à 18:57
LeaDchps Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 14:12
Bonjour,

Etant absolument une quiche concernant tout ce qui touche au fonctionnement d'un ordinateur je m'essaie à ce forum dans l'espoir que des connaisseurs puissent m'aider à résoudre mon problème... :)
J'ai acheté il y a maintenant 5 ans (en 2012) un macbook pro 15" i7 Quad Core 2 GHz.
Il a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y a quelques mois où il s'est mis à m'afficher un écran noir.
Au début cela arrivait après quelques heures d'utilisation, je faisais alors un arrêt forcé et l'ordinateur se rallumait normalement et fonctionnait pas mal de temps avant de me refaire un écran noir. Mais ça s'est dégradé avec le temps : l'écran noir s'affichait de plus en plus rapidement après l'allumage jusqu'au moment où il s'est affiché dès le démarrage. L'ordinateur est allumé : bruit, voyant et clavier sont allumés mais l'écran s'affiche noir.
Voilà voilà mon problème..

Merci par avance !


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1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 août 2017 à 19:20
Bonjour,

Je dirais que tu entres dans la série des MacBook Pro à problème:
https://www.journaldugeek.com/2015/02/20/problemes-graphiques-sur-les-macbook-pro-2011-a-2013-apple-repare-gratuitement/

Maintenant, est-ce que Apple répare toujours cette panne ?
Il faudrait leur demander: https://www.apple.com/fr/contact/

Ritchi
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LeaDchps Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
20 août 2017 à 14:12
Merci beaucoup Ritchi pour cette réponse rapide ! :)
Je vais essayer de voir ce qu'il en est auprès d'Apple.. Seul petit bémol je viens de remarquer que mon MacBook est un 2010.. A voir s'il est effectivement concerné par ce problème..
Encore merci et bonne journée !
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