Adresses jetables

Fermé
ninoiann Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - Modifié le 20 août 2017 à 22:06
Munak Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 - 19 sept. 2017 à 23:36
Bonjour,

Depuis quelques temps mon adresse jetable (***@yahoo.fr) qui se terminait par .fr se termine maintenant par .com. Évidemment ça ne fonctionne pas les mails me reviennent. Comment changer :
.com par .fr

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Munak Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 62
19 sept. 2017 à 23:36
Bonjour,

Je n'avais pas vu qu'un topic de ce forum parlait du sujet.

Je viens de poster une invitation à se plaindre de ce bug sur un topic que j'ai posté sur la page de feedback de Yahoo :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34877837-bug-des-alias-yahoo-jetables-temporaires-agissons

Bonne soirée
0
fred_derf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
7 sept. 2017 à 15:42
Yahoo a cessé de supporter les extensions .fr
De ce que j'ai lu, il n'est plus possible de crééer des adresses finissant par ".fr" et c'est aussi valable pour les adresses jetables. Tout maintenant se termine par ".com"

vous n'avez donc PAS DE SOLUTION au problème que vous soulevez.

Pour mes adresses jetables j'ai le même problème. Je sui maintenant obligé de jongler entre les adresses jetables .fr et .com

Pour harmmoniser, voici la seule solution identifiée pour le moment:
si vous avez une adresse jetable pour le site commentcamarche par exemple monnom-commentcamarche@yahoo .fr, il vous faudra

créer l'adresse jetable monnom-commentcamarche@yahoo .com
aller dans vos parametres de compte et renseigner votre nouvelle adresse
effacer votre adresse jetable monnom-commentcamarche@yahoo .fr
-1
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
18 août 2017 à 21:17
Il y a des serveurs Yahoo dans beaucoup de pays du monde..

Le @yahoo.fr en est un et @yahoo.com un autre.
Mais vous avez egalement @yahoo.co.uk, @yahoo.com.au etc....

Tous les serveurs sont connectes. le simple fait de mettre votre identifiant permet de se connecter au bon serveur..

Normalement votre boite a lettre est toujours sur le meme serveur, ce sont vos correspondants qui n'indiquent pas correctement votre mail.
-3
ninoiann Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
Modifié le 20 août 2017 à 22:15
Merci contrariness,
Tout ça j'ai bien compris mais là je parle des adresses jetables.
Faut aller dans parametres de mail, securité, créer une adresse jetable etc...
C'est à ce moment qu'on a plus le choix car on ne peut pas changer "adresse.com" en "adresse.fr
D'ailleurs je constate que d'autres personnes sur le forum ont le même problème.
Bonne soirée
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
21 août 2017 à 00:14
Oki...
Je n'utilise pas, mais si j'ai bien compris le systeme, si une personne vous ecrit sur cette adresse (en .com) ca arrive dans votre boite en .fr...

Ce n'est pas une adresse supplementaire mais un alias dans ce cas.

Par contre si auparavant vous avez pu creer un alias en .fr, en theorie ca devrait etre toujours actif.. ( et vous devriez le retrouver dans les parametres de votre compte).
Avez vous verifie les filtres ?..
0
nioiann > contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 21 août 2017 à 01:36
Non. Vous n' y êtes pas du tout..

Vous devriez aller voir :

Dans la page Yahoo mail en haut à droite (je suis sur firefox) il y a une petite roue. Vous cliquez dessus une fenêtre s'ouvre. Vous cliquez sur paramètre une fenêtre s'ouvre à nouveau. Vous cliquez sur sécurité. Là, vous pouvez créer une adresse jetable. C'est expliqué. Vous mettez le nom que voulez pour la racine choisissez bien le nom qui vous convient car on ne pourra plus changer cette racine.
Vous pouvez en créer un maximum...

Hélas, le .com yest est déjà et c'est justement ce .com qui ne va pas car la boite mail originelle c'est .fr

Pas facile d'expliquer le mieux c'est d'essayer. Vous allez vite comprendre.

Bonne soirée,
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 21 août 2017 à 05:59
Oui je vois tres bien ce dont vous parlez, sauf que n'ayant pas d'adresse en France, ma version est anglaise.

Voila l'aide pour la creation :
https://uk.help.yahoo.com/kb/sln16026.html?redirect=true
et c'est bien un alias de l'adresse principale "Disposable email addresses act as an alias to your real email"

Par contre je n'ai pas trouve l'equivalent dans l'aide en ligne de la version francaise. La version francaise ne propose qu'une seule adresse secondaire
https://fr.aide.yahoo.com/kb/account/Cr%C3%A9er-ou-supprimer-une-adresse-mail-secondaire-sln15953.html
et qui s'utilise de la meme maniere que l'autre.

Je me demande si les "disposables addresses" ne seraient pas une option reservee aux comptes US. (detection de l'IP de connexion).

Par contre dans la version anglaise on peut associer une autre adresse mail d'un autre serveur. Par ex. rajouter une adresse Gmail. Et il y a une sorte de reciprocite, CAD se connecter a un service Google avec un identifiant chez Yahoo. (un service.. pas a une adresse mail bien sur !)
-3