PC qui ne démarre plus !

Fermé
Pedro - 18 août 2017 à 17:22
spring117 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 19 août 2017 à 15:51
Bonjour,

Hier j'ai changé le boîtier de mon PC (pour l'échanger avec un ami, les dimensions nous convenant mieux ainsi) passant ainsi sur un Arc fractal midi R2.
Mon PC n'avait aucun souci auparavant.

Je fais ma petite affaire, dévisse, revisse, remet tout bien comme il faut (je crois?) et là ... ça démarre pas.
Je me dis que je me suis planté dans le sens de la fiche PWR, ... non.

Je me dis que je me suis planté dans les câbles de l'alim ... non.

Point bizarre : Quand je débranche les 8pins qui alimentent le CPU : le "PC" démarre : Ventirad + ventilos boitier qui tournent, disque dur qui se lance.

Je précise que je n'ai rien changé dans la config matérielle.

Config : Ram DDR4 (2*4)
CM Asus pro gaming b150
Proc I5 6600K
Disque seagate 2To + Samsung EVO 240Go
Alim corsair CX500
CG GTX 970 EVGA
Ventirad cooler master jsais plus combien.

Des avis ?
J'aurais pu griller ma CM ou l'alim pendant le transfert ?

Et j'ai commandé un speaker mais je n'en ai pas encore.

A voir également:

2 réponses

spring117 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 2
19 août 2017 à 00:43
salut,
Si tu peut débrancher quelque chose et ton pc démarre en aucun cas ta carte mere est hs sinon ton pc ne démarre pas .

tu pourrais nous envoyer la prise en question que tu debranche ?


a++
0
C'est la prise CPU avec 8 pins (2x4).
Chose improbable : j'ai remis l'ancien boitier, le pc demarre, même si le Ventirad tourne à fond h24.
Du coup, le panneau avant étant différent c'est quelque chose du boitier que j'ai mal branché ?

Ou est-ce possible que le câble de l'alimentation en question avait trop de contraintes (tordu dans 2 sens pour le faire passer derrière etc...)?

Au niveau des différences entre les boitiers :
Ce lui d'origine : un seul ventilo, une prise USB 3 une USB 2.

Le fractal : deux USB 3, un bouton pour régler les ventilos, et trois ventilos au lieu de 1.
De fait je me sers d'un câble d'alimentation supplémentaire pour le deuxième boitier afin d'alimenter les trois ventilos, qui ne sont pas branchés directement sur la CM maïs sur le boitier.

Du coup je suis rassuré mais je ne comprend pas le pourquoi du comment !
0
spring117 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 2
19 août 2017 à 15:51
Regarde dans ton nouveau boitier si la prise pour le bouton d'alim est branché

Sinon sa veut dire qu'il y a un court cricuit ( tu a branché deux truc qui alimente au lieu de 1 )


apres si tu peut prend un max de photo de ton pc et me les envoyer


a+++
0