L'IME Japonais a disparu de la barre des tâches

Fermé
Hatsuko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 15:58
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 10 févr. 2018 à 08:45
Bonjour,
Je suis utilisatrice d'un logiciel nécessitant l'écriture de caractères japonais. J'utilisais donc jusque là l'IME japonais, qui se trouvais dans ma barre des tâches.
Mais, il y a deux jours, pouf, la barre des langues a disparu. Je ne sais pas ou il est allé. Je suis donc allée sur Microsoft Community, j'ai trouvé ça :
"Faire les manipulations suivantes :
1. Aller dans le panneau de configuration
2. Double-cliquer sur "Horloge, langue et région"
3. Aller dans "langue"
4. Aller dans "paramètre avancé"
5. Cliquer sur "Modifier les touches d'accès rapide de la barre de langue"
6. Sélectionner l'onglet "Barre de langue"
7. Choisir d'activer ou désactiver la barre de langue (masquée, flottante ou ancrée)."
Alors, si je poste là, c'est bien évidemment que ça n'a pas marché. Si jamais quelqu'un a eu ce problème et a une solution, je le remercierai énormément de m'en faire part !
--Hatsuko
A voir également:

2 réponses

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 18 août 2017 à 20:52
Salut Hatsuko,

Tout d'abord il faut t'assurer que la langue d'entrée Japonaise est toujours installée sur ton PC en ouvrant le «Panneau de configuration» puis en cliquant sur «Horloge, Langue et Région» ensuite sur «Langue». Tu devrais voir la liste de toutes les langues d'entrée installées sur ton PC. Si le Japonais n'est pas dans cette liste, il faut l'ajouter en cliquant sur le bouton «Ajouter une langue».

Sinon si le Japonais est dans la liste, pour changer la langue d'entrée du clavier il suffit de faire le raccourci ALT+SHIFT ou bien Windows+ESPACE.

A vos souhaits!

“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
10 févr. 2018 à 08:45
Bonjour,

Si le sujet est résolu, vous êtes prié de le mettre en "Résolu" à l'aide du bouton en forme de roue dentée tout en haut de la discussion. :)
0