Signaler

Lecteur interne de carte SD hors service [Résolu]

Posez votre question rcraft212 30Messages postés mercredi 2 août 2017Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2017 à 11:23 par rcraft212
Bonjour,
J'ai un pc avec un lecteur de carte SD. Depuis peu, quand je met ma carte SD, sa charge, puis rien ne se passe. Quand je veux ouvrir les fichiers de ma carte, un message me met "insérer votre carte SD". J'ai mis la carte dans le bon sens, et elle n'est pas protégée en écriture, cela fait la même chose avec une carte neuve. Cela, je pense, viens du lecteur ?
Comment puis-je faire pour le réparer ?
Je veux préciser que j'ai essayé de le mettre a jour automatiquement, mais cela ne fonctionne pas. (version du périphérique 10.0.14393.0 sous windows 10)
Merci.
Utile
+0
plus moins
salut

essaie déjà dans Gestion de l'ordinateur => Gestionnaire des périphériques =>
Contrôleurs de Bus USB
tu désinstalles "Generic USB Hub"
et tu redémarres ton PC
et tu rebranches ton matériel sous USB
et tu remets ta carte mémoire SD

tu as quel PC ???
marque et modèle

à+
rcraft212 30Messages postés mercredi 2 août 2017Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 13:05
C'est sans danger ?
La marque de mon PC est compaq, mais je ne connais pas le modele. Je sais juste que c'est un ordi de bureau
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ce sont des pilotes Windows
ils seront réinstallés au redémarrage du PC

tu n'as pas une étiquette de marque à l'arrière du PC ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai regardé et j'ai vu marqué un truc : regulatory model tpc-f052-mt
vieu bison boiteu 41848Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 20:22
j'en trouve deux types , avec la référence

HP 110-000 Desktop PC series
https://support.hp.com/us-en/product/hp-110-000-desktop-pc-series/5359000/drivers

HP ProDesk 400 G2 Microtower PC
http://h20195.www2.hp.com/v2/GetDocument.aspx?docname=4AA5-2756EEE&doctype=data+sheet&doclang=EN_GB&searchquery=&cc=ie&lc=en

je suppose que c'est le premier

tu ne peux pas changer le lecteur de carte SD si il est Hors Service

tu as exécuté le premier poste ???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même si le premier ressemble, ce n'est pas exactement sa, voici une image du pc :

Non, je n'ai pas encore désinstallé le pilote de carte sd. Es tu sur que c'est sans danger, et que après tout va se réinstaller ?
vieu bison boiteu 41848Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 21 août 2017 à 15:38
ce sont des pilotes génériques Windows
c'est sans danger

si ton lecteur de carte est mort , les pilotes Generic USB Hub ne se réinstalleront pas
Répondre
rcraft212 30Messages postés mercredi 2 août 2017Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 11:23
Bonjour,
Après une maj de Windows 10, je peux à nouveau lire mes cartes SD.
Les pilotes ont sûrement du être changé.

Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !