Embout chargeur plus petit,y a il un risque ?

Résolu/Fermé
Sxmpc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 17 août 2017 à 23:26
Sxmpc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 11:37
Bonjour, j'ai acheté un chargeur universel Power, pour mon pc portable.
Sauf que les embouts disponible ne correspond pas à celui de mon Pc portable .
5,5mm×1,7mm= mon pc( A dans l'image)
5,5mm×1,5mm=embouts universel(B dans l'image)
J'ai branché ça marche très bien sur mon ordinateur portable, mais y a t'il un risque à Long terme ?

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 août 2017 à 09:47
Bonjour,
Quand tu l'as mis cela a marché, mais sache que comme l'embout mâle est de diamètre plus petit que l'embout femelle, il y a de fortes chances d'avoir de faux contacts entre la partie extérieure métallisée de l'embout B et la partie métallisée du connecteur A et comme il passe quand même une certaine quantité d'énergie, cela devrait amener à une détérioration de l'embout B (ce qui n'est pas grave en soi car tu peux en acheter un autre) et du connecteur A du PC, ce qui est beaucoup plus embêtant!
Si tu peux rendre ce chargeur "universel", alors fais-le et prends en un avec des embouts interchangeables de diamètres différents.

Le plus important aussi dans cette histoire est de vérifier que la puissance délivrable par le chargeur (voltage, ampérage) est égale voire supérieure à celle requise par le PC.

Ritchi
0
Sxmpc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 11:37
Merci pour cette réponse rapide et précise.
Oui l'amperage est supérieur à celui de mon pc et le voltage j'ai mis exactement le même que celui de mon pc car je sais qu'il ne faut pas mettre un voltage supérieur ou inférieur à celui de mon pc en revanche pour l'ampère il faut qu'il soit au minimum égale à celui de mon pc.
Je vais le changer encore merci pour cette réponse clair et précise.
0