Fichiers effacés sur clé USB sans raison

Fermé
Calou2604 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - Modifié le 17 août 2017 à 23:48
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 31 août 2017 à 23:03
Bonjour,
J'ai téléchargé sur ma clé USB plusieurs films, et aujourd'hui, j'en ai regardé un sur une télévision (Un sac de billes) en branchant la clé dans le port prévu à cet effet.
Tout ce passait bien, et en plein milieu du film, l'écran de télé est devenu noir. J'ai voulu mettre pause, pensant à un défaut du film, et ça a marqué qu'il n'y avait pas de périphérique branché (ou un truc comme ça). J'ai alors retiré la clé. Je l'ai remise et là, tous mes fichiers ont disparu ! Pendant à un bug de la télévision, j'ai à nouveau enlever la clé, je l'ai remise, et ça n'a pas marché. J'ai également essayé sur mon lecteur DVD et il n'y avait toujours aucun fichier sur la clé.

Je ne sais pas pourquoi tout s'est supprimé. J'ai vu sur internet qu'il y avait des logiciels de récupération sauf que je ne suis pas chez moi et je n'ai pas d'ordinateur sous la main... Comment remédier à ça ? Et pourquoi tout s'est arrêté d'un coup sur la clé ? Pourrais-je récupérer mes fichiers ? J'avais des films et des photos dessus...

Merci des réponses
A voir également:

1 réponse

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
31 août 2017 à 23:03
Bonsoir ,

A tu essayé ta clé sur un autre PC ou ne tablette ?
Il est à craindre en effet que ta clé soit HS , il arrive (en tous cas ça m'est déjà arrivé à deux reprises) qu'une clé USB "lache" d'un coup sans raison apparente .
Il existe effectivement des logiciels de récupération (souvent payants) mais leur efficacité est variable et je ne pourrai pas t'en conseiller un en particulier mais tu peux trouver ton bonheur ici :

https://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees-584027.html

Bonne chance à toi
0