Utilisation du bluetooth classe 1

Fermé
el_preguntador Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 17 août 2017 à 19:10
el_preguntador Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 13:12
Bonjour,

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à mes question ou bien je n'ai pas bien compris ce que j'ai trouvé, je vous demande donc si quelqu'un serait en mesure de m'apporter des réponses simples à comprendre avec le peu de connaissances techniques que j'ai pour le moment.

Ma première question est la suivante :

Sachant que la plupart des smartphones ( voire la totalité ) fonctionnent avec des composants bluetooth classe 2, serait-il possible de connecter un appareil bluetooth classe 1 ?
( bluetooth classe 1 = portée env. 100m, bluetooth classe 2 = portée env. 10m )

Si actuellement ce n'est pas possible, pourrait-on concevoir ou existe-il un périphérique externe à brancher sur un smartphone pour augmenter la portée ou bien directement pouvoir utiliser le BT en classe 1 ?

Je reste disponible pour d'éventuelles informations complémentaires et vous remercie pour vos réponses.

Si les précédentes questions ont des réponses positives, il m'en reste d'autres à vous poser.

Cordialement.




1 réponse

el_preguntador Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 13:12
personne ??
0