Signaler

Faire cohabiter Windows 7 avec Linux Samsung NC10

Posez votre question rémidu77 659Messages postés mercredi 8 juin 2011Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 13:18 par jns55
Bonsoir depuis plusieurs jours je cherche mais je ne trouve rien ou bien quand je trouve cela ne marche pas.

Mon problème :

Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire cohabiter Windows 7 et Linux sur le disque dur de mon Samsung NC10.

Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire cohabiter Windows 7 et Linux sur le disque dur de mon Samsung NC10.

Et si tu nous disais quelle distribution tu tentes d'installer, comment tu t'y es pris et qu'est ce qui ne va pas ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'essaye d'installer Ubuntu sur mon NC10.
Configuration NC10:

- 160Go HDD
- 1Go RAM
- Intel pentium inside 1.6Ghz
- Ecran 1024x768
- Ethernet
- Wifi
- Bluetooth

J'installe Windows 7 sur une partition de 124 Go et je laisse 25 Go non alloué pour mettre Linux dessus.

Quand c'est fini je redémarre et je met ma clé USB bootable avec Ubuntu Linux dessus et quand je commence l'installation je suis bloquer au niveau des partitions.
durock 12780Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 15:55
Bonjour

Ubuntu avec 1 Go de RAM ça risque de ne pas le faire
https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Cdlt
Répondre
jns55- 19 août 2017 à 16:16
+ 1 durock
Ubuntu est complètement inadapté.
Il faudrait maintenant que tu indiques les partitions existantes sur le disque dur.
Démarre sur ton live-cd (lubuntu serait mieux approprié vu le matériel), ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo fdisk -l
(lettre L)
Reporte le résultat ici.

Même si on parvient à résoudre le problème de tes partitions, laisse tomber l'installation d'ubuntu, c'est bien trop lourd pour ton matériel.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors quel distribution de doit pouvoir installer ?
durock 12780Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 14:50
Bonjour

as-tu lu la réponse de jns55 du 19 août 2017 à 16:16 ?

Cdlt
Répondre
dugenou 4863Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 15:45
Bonjour,

Il faut utiliser LUBUNTU, c'est une version légère de Ubuntu qui utilise l’environnement de bureau LXDE : http://lubuntu.fr/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La commande ne veut pas s'exécuter.
jns55- 28 sept. 2017 à 13:18
La commande ne veut pas s'exécuter.
Tu as bien tapé la commande dans un terminal de ta distribution linux lancée en mode live-cd ou live-usb ?
Ne me dis pas qu'elle ne veut pas s'exécuter !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !