Récup des vidéos Samsung Note 4 : connexion impossible au PC

Résolu/Fermé
o0Marine0o Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 17 août 2017 à 17:30
 o0Marine0o - 5 sept. 2017 à 11:15
Bonjour à tous,
Je me lance dans la rédaction de ce post après des heures de visites sur diverses forums et 2 appels au service client Samsun.
Voici ma bouteille à la mer ... !

Mon besoin : transferer les vidéos de mon tel à mon PC (d'autant plus qu'il n'y a presque plus d'espace dispo dans mon tel)
Mon matos : Samsung galaxy Note 4 (Android 6.0.1) - PC Acer sous windows 10 - Samsung galaxy book tout neuf
Mon problème : impossible de les connecter entre eux donc pas de transfert

J'ai déjà essayer (dans le désordre) --> ce que ça a donné :
1- de tester tous les paramêtres dispo lors du branchement (MTP/PTP) --> avant ça m'ouvrait sur le PC l'utilitaire de transfert des photos, maintenant j'ai un message d'erreur : "Le dernier périphérique usb que vous avez connecté à cet ordinateur à mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

2- de changer de PC (sur le samsung) --> même message d'erreur

3- de le reconnaitre via Smart Switch
--> ça a bien voulu une fois, ça a mis 2 bonnes heures à "sauvegarder" puis dans les fait n'a récupérer que 26Mo de données (contacts / SMS) le reste était KO
--> à ce moment là, j'avais pu retrouver mon téléphone dans la liste des périph et lecteurs à côté de C:/ et D:/, je pouvais explorer les dossiers mais aucun fichier n'était copiable > j'avais jamais vu ça...
--> depuis impossible de le reconnaitre, l'appli mets un message d'erreur et m'invite à réessayer

4- de télécharger le driver Samsung USB driver for mobile phones V1.5.51.0 --> aucun changement

5- d'aller voir dans le gestionnaire de périphériques --> "échec de la demande de descripteur du périphérique"

6- d'appeler l'assistance samsung
-- manip : *#0808# sur le clavier d'appel puis sélectionner "AP" et "MTP/ADB" pour que le tel soit reconnu comme usb --> c'était déjà sélectionné de cette manière, pas de changement après validation
-- 2ème appel : Service client: "il faut déposer votre téléphone chez un réparateur [...] ils vont le réinitialiser et faire des manipulation pour qu'il puisse se connecter de nouveau a un PC" - Moi : "moui et donc à votre avis, une réinitialisation, ça va m'aider à récupérer mes vidéos !" - Service client : "non madame, il faudra biensur faire une sauvegarde avant" CQFD !--> je dois rire ou pleurer ?

7- TRansferer les vidéos sur ma micro SD --> je n'ai pas trouvé :'( ça serait pourtant si rapide ensuite...

8- Transférer par mail --> KO car trop lourd


Mes compétences s'arrêtent là et les vôtres ?!

D'avance merci pour vos éclairages
Bonne journée
Marine
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2017 à 19:35
Bonjour

Essaie d'adapter à ta version d'Android cette façon de faire: https://fr.wikihow.com/d%C3%A9placer-les-photos-d%27un-Android-sur-une-carte-SD

Ritchi
1
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive
J'ai réussi à transféré mes données avec l'appli "Files To SD Card" et ça a fonctionné impec'
Un grand merci :D
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2017 à 17:46
Bonjour,

Si tu as une carte SD, alors insère la dans le téléphone et essaie ceci:
Lance l'application Appareil Photo
Appuie sur le bouton qui fait apparaître le menu local: tu devrais pouvoir choisir l'option "Paramètres".
Dans le nouvel affichage, tu devrais trouver l'onglet "roue crantée".
Dans le nouvel affichage, tu devrais trouver l'option "Stockage" qui te permet d'indiquer que tu veux utiliser la carte mémoire.

Ritchi
0
o0Marine0o Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
17 août 2017 à 18:30
Oui mais c'est valable pour les photos/vidéos que je vais prendre mais pas celles que j'ai déjà prises.
Je ne peut donc pas récupérer 2 ans de vidéos par ce biais :(
0