Signaler

IE 9 ne fonctionne plus [Résolu]

Posez votre question stlpro 411Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2017 à 17:31 par stlpro
Bonjour à tous,

voila mon souci, j'ai réinitialisé un pc vista d'un ami il y a quelques mois et il a décidé de remettre internet !Donc une fois tout installé avec sa box je constate que IE9 est en anglais donc je lui ai désinstallé et réinstallé une version sur Microsoft en français !
donc le souci c'est quand on ouvre une page cela lui indique" portail free-internet, optimized for bing and MSN" et une autre fenêtre s'ouvre "IE ne peut pas ouvrir le site portail free" et dessous opération abandonnée
(portail free est sa page de démarrage)
merci de votre aide
Utile
+0
plus moins
IE 9 a été discontinué... Utilise-le si tu peux seulement pour aller télécharger Chrome ou Firefox. C'est une bien meilleure idée sous Vista qu'essayer de faire marcher IE9.

Télécharge le programme d'installation du navigateur et mets-le sur une clé USB pour l'installer dans l'ordinateur qui a Vista.

Sur la page de téléchargement de Chrome, ils disent que c'est compatible avec Windows 7,8, 8.1, 10 mais pas Vista donc tu devrais essayer firefox:
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?scene=2

Ou bien essaie d'installer Windows 7 au mois à la place de Vista.
korke 177Messages postés jeudi 27 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 19:30
Non, c'est impossible. Même avec la copie la plus conforme qui soit, une incompatibilité de pilote est inévitable et c'est l'écran bleu quasi assuré, donc c'est hors de question.

Va plutôt ici pour télécharger la bonne image à graver :
https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows7

Et les instructions pour graver le DVD :
http://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso

P.S. N'essaie pas d'installer Windows avec la clé de ton propre ordinateur. Après un certain temps, la personne va toujours avoir un message disant "Vous êtes peut-être victime de contrefaçon" et tu risques d'avoir des problèmes toi aussi, donc ne fais ceci que si tu achètes une nouvelle clé valide.
Répondre
stlpro 411Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 19:47
ok très bien je vais essayer de trouver un dvd windows7! pour réparer internet explorer je vais essayer de faire ce que vous me dites mais je ne connais pas Mozilla! juste de nom.
Sinon je redésinstallerais IE9 pour le remettre car la personne a l'habitude à ce navigateur
merci de vos conseils,
je reviens vers vous demain pour vous dire si ca fonctionne
Répondre
korke 177Messages postés jeudi 27 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 20:51
Si c'est absolument nécessaire d'utiliser IE9, j'expliquerai comment régler le problème mais pour l'instant je conseillerais d'essayer de convaincre la personne d'utiliser Firefox à la place, que ça fait exactement la même chose qu'IE 9 et que IE9 est trop vieux pour bien fonctionner maintenant. Les menus et options se ressemblent donc tu ne devrais pas trop être dépaysé en voyant Mozilla.

P.S. Pour le DVD de Windows, n'oublie pas d'aller sur ce lien
https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows7
En y entrant la clé Windows 7 nouvellement achetée, le site te proposera la version exacte qui fonctionne avec ladite clé d'activation.

Un DVD Windows 7 Familial Premium ne fonctionnera pas avec une clé pour la version PRO.

Si on ne te demande aucune clé d'activation jusqu'à la fin de l'installation, tu as installé la version MAK (Multiple activation key). Ce sera donc impossible pour toi de l'activer avec les clés auxquelles tu as accès.

Et un disque pour l'installation de licenses en volume ne fonctionnera pas avec une clé pour Windows 7 Familial Premium ni Windows 7 Professionel (acheté en magasin ou sur internet). Les licenses en volume sont des clés qui peuvent être activées sur plusieurs ordinateurs et qui sont généralement achetées par des entreprises.
Répondre
stlpro 411Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 16:39
Bonjour, je ne suis pas arrivé à désinstaller IE9 je sais même pas si il y est encore ! De chez moi j'ai téléchargé sur une clé USB Firefox sur le lien que vous m'avez donné et on me dit que c'est pour un w7 !
Aidez moi
Répondre
stlpro 411Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 14:04
bonjour, est que quelqu'un peut m'aider j'essaie plein de manip par rapport à des conseils que je vois sur des forums mais rien ne se passe
Je voulais installer malwarebits antimalware mais je ne vois plus ce qu'il y a sur ma clé usb sur le vista ! sur mon pc oui
merci de votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si Vista est en 64 bits, essaie ce lien pour IE 9 : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-9-details.aspx?e6b34bbe-475b-1abd-2c51-b5034bcdd6d2=True

Cordialement
stlpro 411Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 16:02
vous n'avez pas lu plus haut mon souci avec optimized for bing and msn! c'est ca que je veux enlever!
je n'ai rien non plus sous ce nom la
Répondre
ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 16:21
D'accord, Bing et le moteur de recherche par défaut de Microsoft donc je suppose qu'il faut aller dans les paramètres de IE et changer la page d’accueil + mettre Google par exemple comme moteur de recherche.

Après je n'ai jamais connu Vista donc je ne sais pas si je pourrais t'aider davantage.
Répondre
stlpro 411Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 16:39
apparemment pour l'instant j'ai IE7 , le IE9 a été telechargé mais introuvable! en changeant la page d'accueil ca va pas dans les paramétres! il y a la page portail.free.fr d'enregistré mais ca marque dans une autre fenetre "opération abandonnée " et quand je la ferme la page free se transforme " internet ne peut pas afficher cette page web"
j'y comprends plus rien
Répondre
ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 16:58
Sur IE 11 (je suis sous Windows 10), c'est dans les Options qu'il faut aller et pas dans les paramètres. Essaie pour voir...
Répondre
stlpro 411Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 17:18
oui dans outils, options internet et ensuite mettre une page de démarrage ! et ben ca me fait opération abandonnée comme je vous ai expliquée plus haut enfin même pour tout les sites ou presque!( c'est pour ca que je vous contacte avec le mien win7) ! sur le vista ca fonctionne à peu près avec la toolbar Google que j'ai mis mais les pages internet sont différentes

connaissez-vous le dossier regedit sous vista car en passant par ca peut le supprimer je viens de lire ca mais je ne trouve pas les dossiers demandés!
merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
IE n'est plus soutenu par Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness/end-of-ie-support

La proposition de Korke de mettre Firefox ne fonctionne-t-elle pas ? Tu pourrais aussi essayer avec un autre navigateur...
Après pour Vista, il faut vérifier la compatibilité des navigateurs internet et de leurs versions car les dernières ne fonctionneront peut-être pas forcement avec cet OS.
Par exemple, la dernière de Firefox (v. 55) ne marche pas donc faut trouver la version 52 il me semble, idem pour Opera (il faut trouver la version 36 je crois) et pour Chrome c'est pareil.

Apparemment plus aucun navigateur actuel n'est compatible avec Vista. En tout cas, comme le support pour cet OS (Vista) n'est plus assuré, il ne faudra plus faire de mises à jour et donc les bloquer.
De même pour Microsoft qui n'assure plus le support depuis le 11 avril : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet La conséquence de tout ça et que c'est la porte ouverte aux virus et autres malwares ou infections donc il faut être très très prudent avec les vieux OS !

Pour moi, si son matériel le supporte, il faudrait mieux lui installer Windows 10, on arrive à trouver des clés d'activation pas très cher... j'ai payé la mienne environ 20 €.
korke 177Messages postés jeudi 27 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention stlpro - 25 août 2017 à 22:02
Désolé de ne pas avoir répondu pendant longtemps...

https://www.microsoft.com/fr-ca/download/internet-explorer-9-details.aspx

C'est le lien pour le téléchargement.

Si on ne te demande pas où tu veux l'enregistrer, tu devrais pouvoir le retrouver dans le dossier "téléchargements".

c:\utilisateurs\ton utilisateur\téléchargements ou downloads
S'il n'y est pas, c'est qu'il n'a pas été télécargé.
Voici un lien concernant la prise en charge de vista par les navigateurs.
https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-support-windows-xp-vista

Donc, septembre 2017 est la fin pour Firefox, IE et Chrome ne le supportent plus.
Dernière solution possible : Mise à niveau vers un autre système d'exploitation comme Windows 7 (10 risque de poser problème, comme siggourat a écrit)

Bonne fin de soirée
Répondre
stlpro 411Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 17:31
bonjour,merci à vous
le souci a été résolu sur un autre sujet car un autre souci était arrivé donc autre sujet
je le mets en résolu je n'y avais pas pensé
Répondre
stlpro 411Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 11:48
merci pour tout
Répondre
ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 11:56
Bonne continuation tout de même et bon après-midi ;)
Répondre
stlpro 411Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 12:53
merci a vous aussi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !